lundi 2 juin 2014

Arequipa

 Apres encore pas mal d'heures de bus, nous voila arriver a Arequipa, 2eme plus grande ville du Pérou. Nous sommes la pour essayer de faire de l'humanitaire dans une boulangerie reliée a une école.

Apres plusieurs backpack nous en trouvons finalement un pas mal dans une chambre de 6 lits ou nous sommes les seuls occupants. Au moins on peut s'étaler !

Dehors,on croise un groupe de tourisme FRANCAIS !! Oon peut dire qu'on les voit arriver de loin et surtout on les entends ! Malheureusement encore une fois on voit bien que l'on se croit seul au monde. On croise pas mal de policiers, par ci par la, après on va apprendre qu'ils surveillent beaucoup la circulation,on ne peut pas s'arrêter n'importe ou, meme les taxis, donc il faut être rapide pour monter dans l'un d'eux. Et surtout faire attention si c'est un vrai taxi, beaucoup de guides recommandent de ne pas monter dans ceux la car après on peut avoir pas mal de problèmes.



 Une ruelle sympa ou nous nous sommes arrête pour prendre un Pisco Sour.

Nicolas comme d'habitude a sorti son trépied d'appareil photo et un policier est venu pour lui dire de faire attention que personne ne vienne en courant par derriere et lui attrape le tout, il est reste a cote de lui pendant tout le temps de la prise pour s'en assurer, très gentil.


Le pisco sour en question, c'est un cocktail du Chili et Pérou fait à base de Pisco, de blanc d'œuf,  jus de citron et gélatine, pas mauvais quand c'est bien fait.
                                     

A Arequipa,il y a une grande place dans le centre touristique "La plaza de Arma" est magnifique, en pleine journée elle est bondée de touristes et pigeon qui se font nourrir .
Elle est entourée des 4 cotes par des arches comme celle ci .

          La Cathédrale, touristes interdits d'entrée pendant les heures de messe


           La tranquillité, les couleurs, les odeurs du marche le matin de bonheur
                                       avant la folie de 10 a.m moi j'étais encore au lit




                                          Têtes de biquette, très appétissants




   On a pas acheté de viandes au marché, l'odeur était pas super agréable non plus




                                      Petite chérie qui buvait son jus à coté de nous

                        Impossible de passer a cote des jus frais sans en prendre un.

      MMM mélange de fruit de la passion, fraise et tout ça seulement pour 8 soles



Alors notre petit plaisir à nous c'est de faire un bon restau et pour cela on regarde sur Tripadvisor
Donc nous voila chez ZigZag le 1er restaurant d'Arequipa spécialisé sur cuisine sur la pierre

Nous on a choisi le plat avec 3 viandes différentes : Alpaca, Canard et Agneau et après on choisi le poids total de viande. C'était délicieux ! Nous sommes obliges d'avoir des sortes de bavoirs car la graisse de la viande sur la pierre gicle un peu partout et on s'est retrouve a la fin avec pleins de taches de graisses dessus.

        Mon assiette le plat rectangulaire c'est un mélange de quinoa et fromage
                            

Vue du haut de la ville



Nous ne sommes pas reste longtemps ici car Personne n'a pu nous dire ou l'on pouvait trouver l'école pour faire de l'humanitaire, nous avons bien trouve la boulangerie mais elle était fermée, et le cafe en fasse nous a dit que cela durait depuis plusieurs semaines. Dommage, Arequipa est une ville magnifique,il y a beaucoup de choses a faire autour aussi comme le canyon de la colca.
De plus, c'est une ville extrêmement touristique, il y a toujours un monde fou, mais très bon souvenirs ici. Demain nous partons pour Cusco de nuit pour aller au Machu Picchu !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire