vendredi 30 mai 2014

Lake Titicaca

                                           Lac Titicaca coté Pérou

Et oui nous voila arrivé au Pérou, plus précisément au lac Titicaca, connu pour être le lac le plus haut du monde (190kms de long, 80 de large). La plupart des gens y vont pour voir les îles flottantes habitables, donc pas de chances y'avait foule de touristes. Le lac Titicaca est traversé par la frontière entre la Bolivie et le Pérou.
Notre 1ère impression n'a pas était très bonne avec les compagnies de bus, personne ne prend la peine de nous répondre et nous ignore même, mais après 10 min, le couple de français que l'on arrête pas de croiser depuis Santiago trouve un responsable de tour sur le lac qui nous indique un bon hostel ( AVEC EAU CHAUDE ) et nous book pour le tour sur le lac de l'après midi.

                                            Vue du ponton des bateaux du lac

                               Pécheur, on peut trouver 2 sortes de poissons chats


             1ère île flottante, tout est fait avec les roseaux qui poussent sur le lac

                                Promène couillons (évidemment on l'a prit)

                       Roseaux servant pour les faire les îles, maisons et bateaux
Bon en résumé les îles étaient assez intéressantes mais on en a visité que 2 ( les plus touristiques),pour la 1ère on nous a montré comment était faites les îles, puis le tour de bateau censé durer 20 min mais bon tout ce que l'on a fait c'est aller à 20-30m de l'île puis demi-tour ( bon faut dire qu'on était 15 sur le bateau et seulement 2 rames pour avancer. Pendant cette petite promenade, les enfants de l'île ont chanté des chansons puis quêtes à la fin et quand on à accosté toutes les femmes et enfant nous ont pris par la main et entrainé pour nous vendre leur marchandises, c'était vraiment dommage que la visite tourne plus au business qu'autre chose.


Donc voila le sol des îles, la terre ils la prennent à quelques kms de là, il faut que cela fasse une certaine profondeur, et ils la découpent en carrés. Puis sur chaque bloc de terre ils plantent un bâton pour pouvoir attacher chaque bloc entre eux, et ils ont une ancre pour que l île reste à la même place sinon durant la nuit elle bouge. Lorsqu'ils sont tous amarrés,  on met plusieurs couches de roseaux en alternant les sens et il faut remettre une nouvelle couche tous les 15jrs.

                                                       Petite île miniature


Pour la 2ème partie de la visite nous sommes allés sur l'île ''discothèque-restaurant-café'' mais bon c'était pour que l'on se prenne un thé maté-coca (en sachet ) et que l'on achète des choses qui ne nous servirait à rien, 2 filles avaient réservé pour dormir sur l'île la nuit (ben faut le vouloir car c'est dans les 100$ ! Donc pas pour nous et faut dire qu'on en avait marre que les gens nous poussent à acheter tout et n'importe quoi et faisant du cinéma. Donc pas un très bon souvenir, dommage, je pense qu'il faut trouver un local qui nous emmène dans son petit bateau sur les autres îles (il y en a 75 en tout) ou les trajets touristiques ne vont pas.
                                   

                                               Vue de Puno depuis les îles



           Atelier de tisserie pour faire les couvertures que l'on aperçoit derrière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire