dimanche 25 janvier 2015

4 days trip in Tasmanie

Circuit de notre trip de 4 jours

EHEHEHEH , ben on ne regrette pas du tout d'avoir fait un "voyage organise", faut dire qu'on était seulement 8 avec le guide, et moi qui m'attendais a un énorme bus de touristes...
Donc dans tout ce petit monde il y avait :

- Matt (le guide)
-Flavie ( Francaise qui vit a Vancouver)
-Ayumi ( Japonaise qui a fait 4 mois en Australie)
-Frauque ( Allemande en vacances)
-Takahiro ( Japonais qui a fait 10 mois en Australie dont 9 a étudier)
-Tastya ( Japonais qui est arrive il y a peu en Australie)
- ET NOUS !!!

Que des jeunes, de 22 a 33 ans

Et ben c'etait genial ! Bon évidemment les gros français de base, nous on rigolait a l'aise,les japonais on mit un peu plus de tps a se derider.

1er jour :
Debout a 6h ( pas grave depuis qu'on est arrive, je me reveille a 5h30 am), le bus est venu nous prendre a 7h.
On est y pas mignon ! ( pendant qu'en France vous devez vous les pelé )
Apres 30 min, on s'arrête a Richmond Cosy petit village ou se trouve le plus vieux pont d'Australie, on a droit a 30 min de ballade, il fait un temps magnifique,très agréable au bord de la rivière.

Richmond est une petit village avec comme vous pouvez le voir pas beaucoup de trafic

Apres c'est direction Port Arthur, ancienne prison pour les pauvres anglais qui avait eu le malheur de voler quelques sous ou parfois juste du pain.

On a eu le droit a une croisière de 20 min !!!! Un peu de vent, on essayer de voir lequel tiendrait le plus sans se couvrir, je n'ai meme pas essaye de concourir. On a eu droit a un guide avec un superbe accent, les japonais n'essayaient meme pas de suivre.



Apres la visite guidée du site,on c'est tous mit autour d'une table pour le lunch! Et c'est qui qui a nourrit tous les japonais qui avait juste amener une banane ? Ben c'est JUJU et sa salade de pate sans sauce ! Yep prit, jusqu'au couverts en plastiques et tupperware pour servir d'assiettes, ben ils avaient faim les cocos, tous bouffes.  






Le site est magnifique avec les vestiges des bâtiments et vu sur la mer ! L'endroit paradisiaque pour se faire enfermer quoi ! Mais bon il parait que l'hiver est assez rude et si on se tient pas a carreau on a pas de couverture pour la nuit.





Apres c'est direction le Tasman national park, pour faire une petite marche le long de la cote.
Matt nous a laisse au bout du chemin et nous reprend a l'arrives. OK, un peu bizarre mais bon, surtout faire attention au serpent tigre qui aime glaner au soleil ( très venimeux ) mais on en a vu aucun, peut être parque tu étais pas la maman alors ils se sont dit : "Bah ZAZA est pas la pas la peine de sortir les gars". AHAHAHAHAAH

Le petit groupe vu de derriere, Oh la petite la a gauche c'est Ayumi a cote de Frauke, et au bout vous pouvez apercevoir sur la gauche mes jambes de gazelle !!!!


Vous voyez la cascade a droite ? elle n'y est pas toujours ! eheheheh faut venir au bon moment et cela depend des pluies.


Tiens Guillaume, il parait que le rocher en forme de bougie est un spot connu pour faire de l'escalade, d'ailleurs les eaux aussi, beaucoup de gens viennent pour admirer les fonds marins.


Donc c'est de ce cote la qu'il y a beaucoup de plongée sous marine car la vie sous marine est florissante et assez rare il semblerait

Alors la on est arrive au bout, on se tient sur le parking, mais avant d'y arriver, on est passer sur le chemin que l'on voit en face au dessus de ce 'trou' et la Matt nous dit qu'il y a quelques années la roche c'est effondrée sur les cotes pour forme petit a petit cette ouverture et qu'avec la mer le dessus ne va pas tarder a s'écrouler aussi mais que ce passage n'a pas encore était ferme malgré le danger.
Super sachant qu'on y était quand meme y'a quelques minutes. on peut voir sur les cotes le soignes des roches.



   Ah voyez le paysage qu'on a en voiture ? Les japonais dorment tout le temps, pire que moi !
                                                 OUIOUI Nico tu vois cela existe !

                                                     Ya eu un feu y'a quelques années


                                            L'homme qui murmurait au tronc des arbres
Non en fait c'est qu'on arrivait a entendre le bruit de l'eau, a cause de la mer juste en dessous.

                                         


                                   Pas mal d'arbres tordus, cela ressemble a de la peau fripée

 Le soir, on arrive dans une petite ville : Bicheno, c'est la ou il faut se loger pour être au plus près de Wineglass bay ou on ira demain. Apres une bonne douche, on part avec Flavie et Frauke faire un tour voir le "trou dans le rocher" au bord de l'eau. Et qui c'est qu'on retrouve en chemin ? Nos 2 japonais !! Et oui Ayumi était entrain de dormir encore.

Donc en fait ce trou c'est juste un trou dans les rochers mais il se trouve tellement au bord de l'eau qu'avec les vagues il y a de l'eau qui jaillit par l'ouverture.
Matt nous a prévenu de faire très attention et de ne pas nous approcher, c'est très glissant autour et si on tombe, ben on est mort quoi.

                              Voila la belle bande sans Matt( eu pub pour la finale de cricket)
                                      et Ayumi ( on la paume tout le temps celle la).

                                                                     
2eme jour :
Depart a 7h du mat de Bicheno pour aller a Wineglass bay, un spot super connu dans Freycinet park.
On commence tranquillement vers 7h30 am alors que le soleil commence deja a monter.
Ben au bout de quelques heures on se dit qu'on a bien fait de se lever si tot car cela cogne dur et en plus on grimpe ( pas trop quand meme, on peut apprécier la vue sur la mer et les plages)

                                  Il est mimi le petit Wallaby non ? C'est le premier!!!!!

Petite plage sur notre chemin, pas grand monde ce jour la, tout ce qu'on veut avec cette chaleur c'est se ruer a l'eau mais Matt veut continuer so....


 C"est bon Matt veut bien qu'on fasse une petite pause alors c'est parti pour une petite trempette qui se fait plus rapide que prevut. Un peu froide mais pas au point de ne pas me tremper les petons

                       


Et voila les chocolat Jeff de Bruges ont tenus jusqu'en Tasmanie ! On y fait attention et on en mange un a chaque grande étape ! Merci a Jeannette pour ces chocolats qui ont quand meme vu pas mal de paysages
                                 

                                                             HIHI photo souvenir
                                 

Voila Matt nous a arrêter dans un "restai" au bord de route spécialisé dans les fruits de mer (langoustes,poissons) et huitres de Tasmanie. 
Donc je les ai goute, j'ai commence avec 6, car on ne sait jamais si je les aime pas, et j'en ai repris 6 autres, avec évidemment du citron/pain/beurre !! Elles étaient délicieuses; petites, très douces et 15$ la douzaine ! Je les ai déguste of course.
 

Pour finir la journée, on a fait un peu force la main aux autres avec Flavie qui ne pense qu'a se baigner pour se prélasser un peu sur cette plage a 15min de Bicheno ou nous sommes rester 1 h pour faire bronzette ( pas possible de se baigner partout, trop de courant,puis elle était trop froide).

                                                                          Bicheno
                                      


Panorama assez drôle, on c'est tous dépêcher d'aller des 2 cotes pour y être a chaque fois, la nouvelle venue c'est Gisela la gentille australienne qui nous a invite chez elle a Melbourne.
                           


3 eme jour :
Depart de Bicheno, pour Cradle mountain. 1h après être parti, on s'arrête dans un cafe au bord de route car 2 nouveaux cocos vont nous rejoindre par un bus d'hobart du meme tour operator.
Perry et Ali sont 1 américain un peu benêt et un grecoturc habitant en Italie mais venant d'emménager a Singapour  vachement snobinard. Il font tout de suite effet sur le groupe, en plus ces abrutis sont en short !! Cradle mountain a un temps très changeant et pas forcement accueillant ( c'est vrai quoi la moindre des choses c'est de se renseigner sur la meteo et pour cause...).

En arrivant dans le parc de Cradle Mountain ( spot aussi connu de l'ile), il pleuvait a seau, on a donc attendu 10 min dans la voiture. Ali ne voulait pas sortir, mais Matt le guide lui a dit : "don't be a Pussy" ce qui n'a pas du lui plaire car il est sorti illico. Faut dire qu'il venait exprès pour cette sortie,c'est con de louper cela pour de la pluie.

Donc nous voila tout mouille, nico avec son poncho de l'armée et moi avec son kewet ( qui n'avait pas de capuche ) !

                                                       Sur le parking avant la marche

                                   Petite cascade assez courante dans le coin grace au climat

        Il est un peu mouille le cheri, en 2h de marche, on c'est prit soleil/pluie/grêlons/vent

                                               Le soleil est de sorti pour 5 min on en profite

              Petite cabane au bout de la promenade, les nuages arrivent on se grouille de rentrer,
                                            car arrive au parking il pleuvait énormément.


                                                                        C'est haut !!!


                                                                          Y fait beau !!

                                         L'air de la Tasmanie a changer le petit Nicolas,
                   en se brossant les dents il lit son nouveau livre de chevet : LA BIBLE
                                            Je peux vous dire que c'est un autre homme !

Juste au dehors de notre chambre, magnifique vue. La veille les wallabys étaient de sortie, mais avec Nico on avait eu droit a une chambre privée ( il est gentil notre guide) donc on est allé au lit tot ( pour dormir bien sur).



           Et voila le dernier jour de notre trip est arrive, we're going back to Hobart, driving inland.

Un champ de pavot, je sais pas si vous pouvez voir ce qui est écrit mais il y a danger de mort si vous avez le malheur d'essayer d'en prendre pour votre reserve personnelle


Mais d'abord Matt nous emmène dans une foret ou seulement les femmes aborigènes pouvaient s'y rendre. me demander pas pour faire quoi je ne sais pas et comme ils se sont fait exterminer assez rapidement, leurs savoirs c'est beaucoup perdu.

En chemin, des gros bouts de bois donc évidemment c'est parti pour un peu de kung fu ou je sais pas trop quoi.

Matt et Ayumi qui essayent de faire je ne sais quoi, il me semble  qu'elle l'a fait tomber !!!


En mode reflexion, donc pour récapituler, de gauche a droite : Matt, Moi, Flavie, Ayumi, Frauke, Tastuya,Perri ( l'Américain qui s'est rajoute a notre périple mais qui était franchement débile) et Takahiro !

On est y pas mignon ?




                                    Ben oui fallait bien qu'on fasse les débiles évidemment





         Let's go to Trowunna wildlife sanctuary where we'll learn more about the life around us.

Notre guide ( je me souviens plus de son nom), commence par nous parler du park avec une petite wombat de 3mois recueillie par le centre. Comme elle a du être nourrie au biberon pendant un certain temps et surtout par ce monsieur la, ils ont tisses des liens et elle aime beaucoup être dans ces bars pour avoirs des gratouilles au ventre.

       Un tasmanian devil, c'est mimi non ? Ne vous fiez pas trop aux apparences


La petite poche qu'on voit sur son ventre c'est la ou elles gardent ces bebes depuis embryons jusqu'a ce qu'ils sortent, bizarre non ?


Le guide a donne aux diables un opossum mort qu'ils achètent a un parc ( non ils ne braconnent pas)
En fait leur principe est de les nourries tout les 2-3 jours je crois, ils les laissent avoir faim ( to starve)
car dans la nature c'est comme cela, ils sont des charognards, et ne peuvent pas trouver de la viande a chaque coin de route. et comme cela ils mangent bien.




 Ils se sont tous approches petit a petit, attires par l'odeur et on pouvait les entendre grogner, et ils ne sont pas du tout sociable, dans la nature ils ne vivent meme pas par 2, quand y'en avait 1 qui s'approcher trop près d'1 autre celui ci Soufflait fort.


 Et a la fin on a bien vu les entrailles sortir et les os craquaient, ils bouffent tout ! meme la fourrure.
Et le but du parc en fait et d'en garder de suivants car il y a une maladie qui court sur les diables sauvages, c;est comme un cancer du cerveau et cela se transmet d'un individu malade a un autre en bonne santé par simple morsure, mais le problème c'est que les diables se battent pour un oui et pour un non, meme pour s'accoupler le male et la femelle se bastognent. Donc ils espèrent que soit le système immunitaire des diables sauvages se trouvent un ptit médoc tt seul ou ben ils vont tous mourir un jour et a ce moment la c'est tous les diables des différents parc qui vont repeupler les landes.

                                                             Nico l'ami des animaux

Et moi a l'entree du park je m'étais fait tenter par un petit sac de nourriture pour les bêtes.

Donc voila ces gentils Wallabys qui viennent me manger dans la main, bon ok ils sont pas sauvages  mais c'est quand meme sympas d'en caresser, j'ai pas oser toucher a leurs queues, Nico m'a dit NON !





    Et voila retour tranquil sur la route ou nos comperes se remettent a ronfler, la vie est dure

                                                              Ayumi elle, elle s'éclate

         Eh z'avez vu pas mal pour un petit tour "prive" on n'était pas trop serrer c'est bon


Ah oui alors la c'est Ross, village ou il semblerait que la boulangerie ressemble a celle qui se trouve dans le dessin anime de Miyasaki : " KIKI la petite sorcière", Matt nous a dit qu'a une époque il y avait tellement de touristes asiatiques qu'ils devaient les éloigner avec un balai. Le mystère règne si l'auteur c'est bien inspirer de cette boutique. Dommage c'etait le jour de la celebration de l'Australie donc c'etait ferme.

                                                     Le petit pont de Ross, charmant



                                                      Nico s'amuse avec Frauke


Et voila de retour a Hobart, et on reprend l'avion dans 2 jours direction Melbourne ou avec beaucoup de chances on trouvera un Van !!!

Ah oui alors vous avez trouve pour le jeu de mot Under Down Under ? En fait l'autre nom de l'Australie c'est down under et comme la Tasmanie se trouve encore en dessous de l'Australie c'est Under Down Under, En dessous du dessous quoi. Pas mal non ?

2 commentaires:

  1. On a passe de bon moment, en esperant en revoir certain sur la route!!!!

    RépondreSupprimer
  2. super,toujours de trés belles photos,et le commentaire :un vrai plaisir.bon,au debut ça ressemble à la normandie,après aux calanques de marseille et après ya les kangourous et autres bestioles qui gachent tout.Sympa la bande de copains

    RépondreSupprimer