mardi 20 janvier 2015

Hobart

HIHIHIHI c'est reparti pour la suite de nos aventures,  eh oui 6 mois c'est long, très long mais on en a quand meme profite ( demander a nos bidons)!
Voila après, 43h de vols/escales/changement d'aéroport/siestes sur les canapés de Singapour nous sommes finalement arrives en Tasmanie a 16h Lundi 20 Janvier 2015 !!!
Bon je vous raconte pas l'état dans lequel on était mais comme dit Nico c'est des details.


SINGAPOUR
En arrivant dans l'aéroport, au milieu du terminal 3 un"parc" avec fontaine, bassin d'eau ou une vingtaine de gros poissons asiatiques qui coutent une fortune se prélassent, et de gros bouquet de fleurs multicolores dans des vases en mosaïques.




Nous avons 14h d'attente, et un service de l'aéroport propose une virée gratuite en ville pour quelques heures, donc c'est parti ! L'aéroport doit se situer a 30 min du centre ville, les arbres qui bordent la route sont immenses, c'est magnifique, du vert partout, du soleil et surtout DE LA CHALEUR !!!!
YEAH !!!!




 Que des buildings mais il y a un je ne sais quoi qui fait que cela passe très bien avec la vegetation.



Ah le lion d'ou vient le nom de la ville ! Hum si je me souviens bien avant son nom était Temasek "ville de la mer" après, un explorateur ou un prince l'a renomme Singapura "ville du lion" en sanskrit.
Meme s'il n'y a pas de lion ici, mais plutôt des tigres, a l'époque il n'y avait pas de lunettes, le prince devait être bigleux et a confondit lion et tigre. 

 Le merlion, lion a queue de poisson : symbole de la ville

Et oui pas mal, terrasse grande comme 3 terrains de foot, on y trouve une restaurant gastronomique,des jardins (250 arbres,650 plantes) et appartenant seulement a l'hotel Marina bay sand, une piscine a débordement de 150 m de long !!  Cout 4,6 milliards d'euros construit en 4 ans.



                                 Oui ben je peux vous dire que j'avais un peu chaud avec mon polo. 
                                              Lol, la Parisienne qui découvre le monde!!!!! (Nico)
                                                      Dis donc je suis pas Parisienne moi (Juju)

 Le lion de singapour qui crache de l'eau !!  C'est beau !!

Alors ca je ne sais pas du tout ce que c'est mais c'etait très sympa avec toute la vegetation,  
                                                           en plein centre ville en plus.

Un bâtiment  dans le quartier chinois

Et voila retour a l'aéroport pour encore 6-7h d'attente, on va direct a notre Terminal avec le petit skyline, en 2min on passe d'un terminal a un autre et il y en a un 4eme en construction.

Le coco qui est fatigue ! Vous avez vu comment il tend ces petits pieds ? 
Et oui 12h d'avion cela fatigue, pas vous? Et tu veux que je les mette comment mes pieds? (Nico)

Dans notre terminal de depart ( le T1) pas loin du canapé de Nico il y avait une serre qu'il s'appelait le jardin aux papillons, et ben dedans YAVAIT des papillons ! Et pas des petits de riens du tout, non de très jolis qu'on ne voit pas souvent, il y avait meme une sorte de vent pour les faire planer, et un étage au dessus !




             Le seul que j'ai réussi a prendre en photo

OH OUI ! partout dans l'aéroport, et je dis bien PARTOUT il y avait des fauteuils de massages comme celui ci pour les pieds ( GRATUITS) et on a meme eu de la chance car a cote du canapé de Nico il y en avait pour tout le corps !!! Mais bon ils étaient pas très tendres et cela faisait des fois franchement mal, mais bon c'est gratuit et après 12h de vol cela fait du bien.

Voila notre A380 pour Sydney, on a eu le meme en partance de Paris, mais la bas on avait pu monter par l'escalier de l'avion !!!!! Classe !!!

Et voila arrive a Sydney, une grosse fringale, on c'est prit un kebab ( ultra cher) et des frites ( pas bonne avec une sortes de chapelure de je sais pas quoi dessus qui les rendaient sucrées)

Soleil magnifique en guise d'accueil, cela commence plutôt bien.
Direction le Backpackers ou nous avons fait les pachas et pris une chambre privée pour la 1ere nuit.
Une douche plus tard (le bonheur !! et une sieste de 2h ( initialement de 30 min mais bon ....) nous sommes sortis explorer les environs, heure locale 20h.



Et le dernier avion qui nous conduit a Hobart, Tasmanie

Ben Rien ! Tout était ferme ! Faut dire que meme si on était sortis direct après être arrive c'était la meme chose la plupart des magasins ferment a 5pm et les restai vers 20h-21h !
Un tout autre monde quoi.
Donc retour a l'hotel après une petite ballade d'1h (il y avait un peu de vent et on avait pantalon/gilet et moi écharpe ) pour dodo !

beaucoup de circulations a Hobart non ?

Nico commence a stresser car on voit beaucoup d'annonces de très bons vans a 4000$ ( notre budget max) et on a peur qu'il nous passe sous le nez car cela part très vite. Ce n'était peut être pas un très bon plan de venir direct en Tasmanie sans véhicule car il est très difficile de se déplacer, meme en bus car ils ne vont pas jusqu'a l'entree des différents parcs nationaux.



2eme jour: nous sommes allés faire un tour a l'office du tourisme, et nous sommes revenus avec plusieurs dépliants de tours autour de l'ile, Nico en a marre que je prenne des prospectus partout, mais il faut bien que je me renseigne moi !

Grande discussion sur ce qu'il faut faire autour dans un petit cafe avec wifi a cote du port: partir direct pour Melbourne pour prendre un van ( un lit en backpack par pers est quand meme autour de 30$) et revenir avec le van par le ferry de Devonport ( en regardant les pris :autour de 400$ un aller simple, ce n'était pas possible).
Nous avons donc pris un tour de 4jrs/3nuits avec les sites les plus importants de Tasmanie, une grosse dépense mais honnêtement on ne pense pas revenir en Tasmanie donc autant en profiter un peu, meme si l'idée d'un tour en visites guidées ne nous emballe pas trop.

Pas grave la decision est prise ! On partira dans 3 jrs avec le tour Under Down Under*!
(Under Down Under est un jeu de mot, essayez de trouver ce que cela veut dire, la réponse au prochain post hihihi)

3eme jour, nous sommes allés faire un tour a Salamanca (quartier touristique du port de Hobart) ou on c'est arrêter dans un petit cafe, Capuccino/brownie pour Nico, jus de carotte-gingembre/muffins broccolis-cheese for me, le tout pour 23$ !!!

Waouhhh le brownie a lui seul était a 7$,sacre surprise,bon il y avait du caramel sale et une boule de glace mais quand meme. Apres cela, comme il faisait très beau et chaud, petit tour autour du quartier et j'ai meme marche sans chaussures dans un parc !!



Le fait est,  lorsqu'on voyage on ne fait pas 3 repas complets par jour ! Habituellement on prend un pdj, un peu tard ou tot mais qui dure un bout de temps, et après dans l'âpres-midi, on a une petite fringale autour de 3-4pm et on se prend un muffins ou autre petits trucs. Le soir on se fait un plat simple dans l'auberge. Mais on ne s'inquiète pas on mange des legumes et fruits! d'ailleurs je me suis prise une barquette de fraises que je mange avec du yaourt et muesli (trouve dans l'auberge) le matin cela me remplit bien.



4 eme jour, nous sommes parti explorer le botanical garden a pied. Cela nous fait une petite marche en meme temps. On a vu pas mal de perruches de différentes couleurs sur le chemin, c'est super sympa, évidemment elles sont toujours par 2.
Le jardin botanique est assez grand,sympa et très calme, a part les cris des enfants qu'on entend ( mais bon d'après ce qu'on a entendu en Australie les enfants sont rois.


Sur le chemin pour aller au jardin botanique.

Et le jardin botanique.

Il ne pleut pas encore mais le temps est lourd





Une petite fille trop mimi avec son parapluie.

Le cote jardin japonais.





Petite ballade, et direction le centre ville car les nuages arrivent.
Oh tiens j'ai fait gouter a Nico une PIE (c'est une sorte de tourte ) très appréciée en Angleterre/USA/Australie, il a bien aime avec une salade verte c'est un regal !



Fleur exotique sous serre. Il y avait aussi un cote fleur des grands froid (Antarctique) mais difficile de prendre des photos. (Nico)
Mais bon dans la serre froide y'avait pas de fleurs mais que des herbes.(Juju)

Elles me font penser aux fleurs asiatiques sur les robes bouffantes que tu nous avais ramené du Vietnam.


Allez retour au Backpacker, Nico va regarder un match de tennis et moi tranquille sur le canapé avec l'ordinateur, et oui on a plus l'habitude d'avoir juste 1 ordi pour 2 !
Ah oui au fait les premiers jours je me suis fait bouffer par des bestioles, pleins de piqures aux bras mais la cela c'est calme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire