lundi 2 février 2015

Wilson's promontory park

Et voila départ de Melbourne avec notre Harry. L'aventure pour nous commence !
On part pour un park a quelques heures de Melbourne qui est a la pointe de la cote.
Evidemment on était suppose partir a 10h du mat et on est partit a 5h de l'aprem en plein dans les embouteillages.




Donc on arrive vers 19h30, la nuit commence a tomber et on veut pas aller payer un camping
donc 50m avant l'entrée du parc on a trouve un petit chemin cache de la route par des arbres.
Donc voila premier repas prépare dans notre nouvelle cuisine.

Hum réveil pas trop mal a part, qu'a 8h du mat des coups frappes a la porte nous ont réveilles, le proprio du terrain nous dit gentiment de ne pas laisser de déchets derrière nous après le petit déjeuner quand on part. On lui explique notre situation et parle 10 min avec lui. Il part, et revient 20min après en nous demandant ce qu'on compte faire et ou on veut dormir et nous explique que le prix d'1 nuit au parc est de 60$ et nous propose tout de suite si on veut qu'il peut nous montrer quelques endroits sur son terrain d'ou on ne peut pas nous voir de la route car le problème si les gens voit un van de la route ils vont venir direct et il va y avoir 36 vans sur son terrain. 

Donc après un tour du terrain ( qui est assez impressionnant) on a decide d'aller au bord d'un bassin au bord de l'ocean avec table en bois et cache par du foin et John ( le proprio) nous annonce qu'il part pour le weekend et que si un de ses employes vient pour nous dire de partir faut lui dire que John nous a dit que c'etait OK !!! Yeah !! Super contact avec les australiens pour le moment.

                                                             Belle vue au réveil

Voila ou on était gare pour notre 1ere nuit avec harry

Allez c'est partit pour une journée au parc qui s'annonce magnifique, on va d'abord aller a Tidal River, la ou est l'office d'informations ( a 30km de l'entree du parc) pour demander plus d'informations, mais John nous a dit de faire le Lilly Pilly Gully circle avec le Mont Bishop, fréquente par moins de monde que le mont oberon mais avec la meme vue et la promenade est en cercle.

Voila la map du parc et nous on est au bord de la zone verte et la zone blanche au nord


La temperature monte très vite donc mon cheri se deshabille rapidement , c'est qu'il faut travailler le bronzage maintenant

Apres 45 min de montre assez douce on arrive au sommet ou on prend notre dejeuner

Vue de la plage je crois que c'est squeaky beach, il faut dire que le temps était sublime ce qui nous a permit de voir l'eau dans un beautiful blue


                      Alors ? Bon je sais on est peu blanc mais cela va changer rapidement

le retour s'est fait en foret et en descente, on était content d'avoir commence par ce cote la du circuit car sinon cela montait tout le long ( bon pas trop mais quand meme a la fin... ) et comme cela on a commence par le Mt Bishop ( 319M)




Et voila après une douche bien méritée et chaude surtout a Tidal river nous voila revenu a notre campement au bord de l'eau. la nuit tombe assez vite et les moustiques sont voraces alors on ne traine pas trop et on installe tout pour manger.



Avant de partir de Melbourne on est retourne au Victoria Market pour racheter des produits et on a pris des sortes de galettes fourrées épinard/feta pour moi et spicy pomme de terre pour Nico. 5 min a la poêle et hop avec un salade c'est parfait.

           Il est pas mimi le Nico a couper les tomates ? Ben oui tout le monde participe


                                              Petit panorama du haut des balles de foin


                             Le lendemain on va a Millers landing  un chemin plus au nord,
petit soucis, deja des le depart on est attaque de partout par des mouches et moustiques, et il y avait de l'orage dans l'air donc on s'est bien demander pendant 10 bonnes minutes s'il ne fallait pas faire demi-tour avant que cela nous tombe dessus. Mais non, on s'est dit que on était des guerriers et on a continuer. 
Gros problème, le chemin était assez étroite et tout autour il y avait des arbustes et au bout de 2 min exactement on a entendu et vu des serpents tigres qui faisaient tranquillement bronzette !!!
S'ils avaient pas bouges on en aurait rien su mais nop et Nico qui a les patoches comme moi !! 
Ben on était a 2 doigts de se mettre a courir ! J'ai beaucoup pense a toi mamounette.



On arrive au bord d'une sorte de marécage avec au loin pas mal de gros animaux et on s'aperçoit que se sont des Emus, on en a vu 2 qui ont traverses devant nous sur la route du retour hier, ils devaient manger des coquillages je pense.


Bon c'est parti pour le retour, on prend un notre chemin en parallèle du chemin aller pour changer et le sentier est fait pour les voitures je pense donc un peu plus large ce qui nous rassure, a la fin il y a un arbre au milieu, je pars sur la gauche et Nico sur la droite et d'un coup qui c'est que j'entends hurler comme un malade ? Ben c'est le coco qui a faillit marcher sur un serpent tigre qui faisait sa sieste en plein milieu !! Donc je me suis précipitée pour prendre des photos du specimen.

                                                         Et il bougeait toujours pas !!!


Apres on est allé a Squeaky beach, elle tient son nom du fait que lorsqu'on y marche le sable squeak sous nos pieds, c'est assez marrant

Allez au revoir Wilson's promontory

L'eau n'etait pas super chaude non plus

La c'est la video quand Nico marche dans le sable mais on peut pas avoir le son, dommage



1 commentaire: