samedi 14 février 2015

Mont Gambier

ET voila apres la Great Ocean Road nous avons change d'Etat et sommes maintenant dans le South Australia. On a eu un peu peur pour passer la frontiere car on nous avait donne un prospectus avec les choses a ne pas amener dans cet Etat ( fruits,legumes frais et MIEL) et comme je me suis acheté 2 pots de miel en Tasmanie qu'on ne trouve pas en France pour faire goute a mon p'tit papa je voulais pas les jeter. J'ai donc appelé le service des douanes marque sur le papier en leur expliquant ma situation et on m'a répondu que le miel autorise doit être chauffe a une certaine temperature pendant 9h. Et apres en allant a la poste voir combien cela va me couter d'envoyer cela en France on m'a dit qu'il n'y avait pas tellement de check point a la frontiere donc on a planque les pots au fond de nos sacs sous le lit et c'est parti. Resultat : Aucun problème on a vu personne !!!

                                            


J'ai telephone le numero de Harvest trail ( guide pour les emplois en ferme pour les fruits et legumes) et on m'a indique que pour le south australia il faut appeler Chris. Donc c'est parti pour Chris, apres 2 discussions a 2 jrs d'intervalles ( il avait un sacre accent donc j'ai du lui demander de repeter plusieurs fois, faut dire qu'il articulait pas beaucoup non plus).
Nous avons rendez vous dimanche a 16h a Penola pour un entretien, je sais pas dans quoi c'est ni combien c'est paye, pas grave c'est deja du boulot.
Nous sommes a Mont Gambier une grande ville a 30min de Penola, on y reste le weekend car Penola est de l'autre cote.


Le lac bleu grande attraction de la ville. Pendant plusieurs mois le lac a une belle couleur bleu entre bleu ciel et bleu turquoise, le reste du temps il est gris


C'est une formation naturelle et le trou n'est pas tellement grand mais profond de 75m

L'autre chose a voir a Mont Gambier est une sorte de cavite en plein milieu de la ville

                                     C'est Cave Garden, un aven de 50m de profondeur

Le Cave Garden est ouvert jour et nuit, gratuit on peut y aller quand on veut, les oppossums sortent la nuit et on peut les nourrir de fruits et legumes si on veut

         A l'interieur de la roche vue de derriere la vegetation qui pousse tout le long
                                                  


                   On descend par un escalier sur le bord et on atterrit dans le ''jardin''


Le p'tit cheri en bas et moi en haut

Avec un temps magnifique on a bien envie d'amener son pique nique et de s'installer



Bon il faisait un peu sombre donc si vous pouvez pas trop nous avoir vous avez juste a nous imaginer



                                                              On joue a cache cache ?


             Un petit coin d'eau ( qu'on ne peut pas voir sur la photo) en bas au bout

    Ah on dirait qu'il m'attend, il faut que j'y aille sinon le patron va pas être content
                                      

Nous on adore les marches ! Donc évidemment si on est dans une ville durant le weekend on se renseigne pour aller au marche de la ville. Il y en avait 3 qui s'étalaient sur le samedi et dimanche mais 2 étaient sur des habits,dvd etc...

Donc on est alle a celui sur les produits locaux et la bouffe.
Ben en arrivant on s'est demande si c'etait bien cela car il devait y avoir 7 stands a tout casser
et celui ou il y avait le plus de monde était un ''cour de cuisine''.

Donc nous sommes passe devant le stand des burgers,de la truite fumee, des pommes, de petits legumes, du cour de cuisine. On avait finit ! 10min top chrono (en prenant notre temps)
On avait les boules, pourtant pour la taille de la ville on s'attendait a un peu plus grand au moins.

Mais j'avais vu au camping une petite annonce d'un magasin qui vendait des produits maisons faits par des femmes bénévoles, j'y ai emmené Nico et c'etait tres sympa. Il y avait des lasagnes ( on en a pas prit, pas la peine les miennes sont meilleures), des quiches ( trop chères) et autres petits plats ( au frais). Des barquettes de gateaux ( chocolat/caramel, carrot cake,apple cake, caramel slice...) et pleins de petits bocaux de chutney de tomates, oignons, cornichons, des confitures et sauces....
J'ai donc prit un pot de chutney d'oignons rouges, et une barquette de caramel slice que j'adorais quand étais en Angleterre, en plus c'est fait maison et pas plus cher qu'en supermarche.

C'est la Saint Valentin et moi j'ai decide de me faire un hamburger au steak de kangourous maison avec petites pommes de terres sautées et Nico de l'agneau.
Avec mon petit chutney d'oignons c'etait super bon et mayo maison.
On a vu pas mal de couples du camping s'habiller chicos et partir au restau. 
Nous on était bien tranquille sur notre petite table avec nos bougies ( qui n'ont pas dure longtemps avec le vent).



Les TimTams, tres bon gateaux d'Aussie, aussi tres chers (3,50$ le paquet) mais nous on est arriver au bon moment, c'etait 50% au supermarche alors on a fait la reserve !!


Demain on part pour Penola !!! Boulot, Boulot car l'Australie coute chere.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire