mercredi 10 août 2016

Barcelone/Valence

Et voilà le mariage est passé, on peut respirer un peu!
Guigui est Amira veulent partir en vacances, mais on est en Août, ils ne savent pas ou mais ils ont une ouverture dans la semaine qui suit, la soeur d'Amira, Amel est la avec son mari Rob donc c'est l'occasion de partir tous ensemble ( au soleil si possible) !
Ils voulaient aller a La Rochelle mais on a déjà prévu d'y aller fin Août avec les parents, donc pas top pour nous ! En pleine discussion avec Julie ( car on est tjs pas aller les voir étant donné qu'à notre retour du Canada notre avion avait été annulé en raison de grève, me demander pas la raison personne ne savait, même pas ceux qui la faisait), enfin bref en parlant de cela avec Julie, la choupette me propose de venir a Valence les voir, l'appartement au dessus de chez eux appartient a la tante de Joan et on peut y rester !!!

Bon il manque plus qu'a en parler aux autres, et ben aussitôt dit aussitôt accepté, on part 2 jours a Barcelone avant et le reste de la semaine à Valence !!!!
Dommage je vais louper la famille vietnamienne qui est de passage a Pardailhan pour faire un coucou, pas grave la prochaine fois, mais bon déjà je revois ma façon de voir la ''famille'', faut dire que ma tante et ses enfants ( mes cousins donc) ne sont même pas venus au mariage de Guillaume ! Un peu choquant mais pas tellement surprenant ce qui est le plus triste, donc avec Nico ( lui il connaissait déjà ) on s'est dit ( enfin Je me suis dit ) que la famille c'est important mais ca ne donne pas tous les droits, ce n'est pas une excuse ! Donc ceux qui n'en valent pas la peine ( amis ou famille ) on ne va pas s'embêter à faire des efforts et pas vers eux, comme on dit c'est mieux la qualité que la quantité, enfin bref voila la nouvelle résolution !

Nous avons retrouvé Amel et Rob qui nous a  amene dans un restau de tapas ou il était allé avec sa mère.

On ne pouvait pas aller a Barcelone sans visite du Parc Gaudi.

Une vue superbe sur tout Barcelone. Le temps était avec nous, tres beau soleil.

I remember that nice beer!!!!

Guigui nous  trouve un super restaurant histoire de nous récompense de cette journée de marche.

Un petit déjeuner a la sortie de l'hotel avant quelques visites

AHAHAHAH le temple du Jambon.

Cela est une très belle photo ( nico)
C'est normal mon cheri c'est toi qui la prise ( juju)

Amira et Guillaume ne connaissait pas les ''tours for free'' ou ''tours for tips''( nous on essaye de faire cela dans chaque grande ville ou on va) donc on en a fait un, le guide est assez marrant, il nous a raconté les histoires/légendes de la ville et a prit Guillaume comme acteur mais bon a la fin il meurt !

L'ancien quartier generale de la ligue des cordonniers ou tanneurs ou chausseurs il me semble

Visite de l'église, il faut avoir les bras et les jambes couvertes sinon interdit.

Donc le guide nous a passé des écharpes pour celles qui avaient des robes ou jupes

Et oui, il a fallu attendre des personnes qui n'écoutent pas le guide.

Il est très facile de manger a Barcelone alors à la fin d'une visite, au coin d'une rue, une petite faim et nous voilà entrain de se faire quelques petit Tapas, Bière. Et puis on va prendre la route direction Valence

Nous voila arriver a Valence ou Julie et Joan nous ont très très bien reçu. Un grand merci à eux pour l'appartement et pour avoir préparé cette magnifique pour Amira et Guigui.
Quand Julie se lâche cela fait une explosion de petits coeurs ( il y avait même une bouteille de champagne FRAÎCHE)

Un guigui très sérieux mais une Julie un peu moins lors de la visite de la maison des marchands

Et 2 autres qui sont fatigues !!!

Julie qui monte les marches

Vente d'escargots au marché

Nous avons vite pris l'habitude Espagnol de bien manger et bien boire. Julie prends vraiment bien soin de nous. Apéro avec ce que l'on a acheté sur le marché, Jambon, Sardine, Calamar,....
Et Julie qui nous prepare une sublime tortilla

Guillaume toujours sérieux quand il s'agit de servir l'apéro.

Et le voilà!!! Un hero, Jojo et Leo (Messi). Merci a eux 2 de s'être occuper de nous a notre arrivée, visite, apéro, tapas,....

Valence

Ils sont pas mimi les 2 grands garçons avec le petit chien

Un tres bonne endroit à Valence, Leo a envie de gouté, on doit retenir Jojo pour qu'il ne lui donne pas a manger !!

Sangria et Agua de Valencia.

Avec bien sur des Tapas, l'assiette a droite c'est des ris d'agneau super bon !

Et après les tapas, une petite glace pour faire descendre tout cela

L'endroit pour les hommes qui se sentent seuls

Il me semble que c'est le plus petit appartement de Valence

En plein milieux de la ville lors de nos nombreuses visites, nous sommes tomber sur un tournage d'un film indien

un shooting formidable improvisé par ce grand photographe qui préfère reste dans l'ombre et un model qui trouve sa place n'importe ou.

La cite des sciences

Durant notre petite balade, Rob a ressenti une envie folle de faire un peu d'exercice. Nous l'avons laisser ici le temps de faire notre petit tour et nous l'avons reprit au retour. Il a ete tres sage.

Encore à l'apéro, nous avons emmené tout le monde au bar que l'on a trouvé l'autre jour avec Joan pour la meilleure agua de Valencia de la ville.

Quand 2 créateurs se rencontre ( nico)

En attendant l'apéro (oui encore)

Bon la,  on vient juste de finir de manger.

Toute la troupe a voulu essayer la tradition de Valence, churros/chocolat chaud et horchata!!!

Je pense que Amira ne va pas oublier ce moment.

Mais juju non plus car son chocolat n'est pas vraiment au goût de tout le monde!!

Visite du marché couvert de Valence

Une pensée pour Franck
mais bon évidemment on en a ramené 1 paquet pour maman et 1 pour papa pour ne pas qu'il y ait de disputes

Nous voilà partie dans la campagne, a visiter des rizière!!

Et OUI!!!! On en découvre tous les jours.

Étant à Valence, on ne pouvait pas partir sans manger une vrai PAELLA!!!!
C'est a dire avec du poulet et du lapin ! Car la paella vient de Valence et elle n'est pas faite à l'origine avec des fruits de mer et mélange !

Guigui est triste, il ne peut plus manger de crevette.

Et enfin la voila!!! La PAELLA DE VALENCIA
elle est super bonne ! On en pouvait plus a la fin mais mon dieu je m'en referai bien une autre la

Encore cet artiste a l'affût du moindre mouvement, d'un rayon de soleil, d'un grain de riz,...

Nos très beaux Canadiens en Espagne

Ne me demande pas ce qu'il se passe, un peu d'exercices apres la paella peut etre

Et voilà les lyonnais et canadiens repartent demain et nous on reste encore quelques jours pour aller à Denia avec au programme de la bonne bouffe, a boire et de la farniente