jeudi 22 septembre 2016

Mix France 2016 1ere partie

Bon sur plusieurs mois on je ne peux pas caser toute nos photos dans des catégories, alors voici le 1er mix.
En arrivant j'ai vu Adèle avec maman, mais avant cela on est aller faire un tour dans Paris avec Nicolas, et depuis plusieurs mois en Australie monsieur regardait des vidéos sur des grands chefs pâtissiers, alors on a acheté un gâteau le Klassik chez Michalak, pistache et fraises  ( l'excuse que l'on a trouvé c'était pour l'annif de la Cathou que l'on avait loupe ). Bon pas aussi bon que ce que l'on attendait.
Pour l'instant le meilleur gâteau d'un grand pâtissier que j'ai mangé c'était il y a au moins 10 ans a un noel a Paris chez Christine et Philippe Pouletty, de chez Pierre Hermé un à la vanille et le deuxième à la pistache et fraise des bois, c'était la 1ere  fois que je mangeais des entremets aussi onctueux ( la preuve je m'en souviens encore et même de la place où j'étais assise lol)


Puis maman nous avait parlé d'un restau alors qu'on était sur Sydney, ou papi et mamie les amenaient avec Cathou, LE temple du gigot d'agneau ! Donc on y est alle avec elle

Gigot et haricots a volonte 

ON a retrouvé Romain Barr que l'on avait connu à Penola pendant la cueillette des raisins en Aussie.
Il se prépare à passer le barreau ( pour devenir avocat ) le pauvre bosse comme un malade
Il a eu l'idée d'aller dans un bar éphémère, super sympa 

les 2 gars étaient contents de se retrouver, puis on a achete un poulet rôti et on est aller le manger avec des bonnes coquillettes maison avec lui

Avec maman on est alle entre fille dans le quartier juif pour manger des feuilletés aux epinards et poivrons)

Puis sur notre chemin, coïncidence on est passe devant un MOF glacier, alors of course on se devait d'essayer

Et en face PIERRE, mais bon c'etait que la boutique de macarons, dommage....

Donc petit thé avec des gâteaux glacés


Bon c'est le moment de rentrer à la maison mes chats me manquent !

Ils sont mimi les 2 gros

Ah mais oui qui dit Pardailhan dit Au boulot !
Nico aide maman à bouger ses encadrements de fenêtres d'un bout à l'autre du jardin pour pouvoir replanter des legumes

Alors la je ne peux pas être plus heureuse de voir la chipie se mettre sur Nicolas ( qui n'est pas animaux de compagnie en passant, ben oui lui il a été éduqué : Si tu as un animal à la maison c'est pour le manger donc pas de chien ni chat lol), mais j'essaye de le faire changer d'avis tranquillement pour quand on aura un chez-nous.

Et évidemment le petit nouveau, le Thermomix !

Alors petite séance de cours de thermomix et on a table !

AAAA le meilleur moment de la journée avec ma chipie

Mais aussi moment important c'est la demi-finale de l'euro ! Nico est chez lui pour la voir avec ses copains et moi je passe la soirée avec Charlotte et Mathieu et des amis a eux.

ET on a gagné grace au Griezmann ( il est assez mignon faut dire ),
Charlotte était sur-excitée lol et la chemise du pauvre Mathieu a souffert car sans le faire exprès elle a eu les couleurs de la France sur son bras

Petit passage chez Louboutin pour savoir ma pointure, juste comme cela en passant au cas ou ....

Repas chez la frangine, on a apporté un gâteau de chez Conticini : l'entremet chocolat avec différentes couches de divers chocolats 1 Meilleur que Michalak, on a même dit que c'etait pour un anniversaire donc on a eu une plaque de chocolat en plus ! eh eh eh eh 

Ah oui le Chéri s'est réveillé un matin avec mal de dents horrible, alors après plusieurs allers-retours du nord au sud, on va l'opérer pour enlever sa plaque en fer qu'il a dans la bouche depuis qu'il avait eu la mâchoire fracturée en plusieurs endroits  de son temps à l'armée en Guyane .

Repas très sympa chez Christophe et sa femme qui tient le bar l'Eden à Sermaize le coin de chez Nico, le Will est la aussi avec Erika et Fred

Rien a dire, le repas était super bon et j'ai même passé la soirée au champagne !!
Le même domaine que celui que Guillaume et Amira ont choisi pour le mariage mais pas la même sélection

AH ! Moment super important !
C'est l'heure de préparer le pâte pour le mariage !

Et c'est le Marcel qui nous guide

Avec un mélange de cochon/sanglier de la chasse

C'est tres agreable de voir le père et fils cuisinaient ensemble, surtout que le Marcel il en a des supers bonnes recettes. Nico est un pro de la mayonnaise maintenant !
Marcel a été super généreux et on est reparti chargé de viandes et de conseils ( mais bon il sait que a l'approche du mariage je vais l'appeler tous les jours pour être au point pour les recettes du brunch du lendemain)

Remplit a fond de champagne et de bouffe ( car tata Dany m'a aussi donné un bloc d'escargots pour que je les fasse au four ) on descend pour le mariage

1 commentaire:

  1. super plaisir de vous voir en photo mais dépéchez-vous de le mettre à jour,le temps passe
    bisous

    RépondreSupprimer