mercredi 15 mars 2017

Auckland 1ere partie


Pour ne plus avoir le moral a plat on va se prendre une petite glace en souvenir aux parents ( et on garde nos premieres cuilleres)


Moment de détente dans notre airbnb, on est tranquille notre hote est alle a Sydney pour la gaypride


Après 5 jours de recherche, on a trouvé un appartement, avec 1 francais ( Victor/ci dessous), 1 américaine ( Kristine dite Pamela ou Cindy) et 1 Hollandais ( Robin dit Batman), on a la seule chambre double donc un peu plus de place.
Aujourd'hui c'est la St Patrick, donc on sort boire un ptit coup avec Victor qui est la en stage a la chambre de commerce 

Non moi je bois pas de la guiness, mais une sorte de mélange de bière et sirop de grenadine ( j'en avais vu qui buvait ça alors je voulais essayer mais je prefere quand meme le cidre)

EH meme la skytower est en vert ! Eh oui ce qui est top c'est qu'on est en plein centre ville a 2min a pied de la skytower

Bon on va enfin au restau ou je voulais amener les parents mais ils avaient prit le groove,
Direction INSIDART pour un lunch le vendredi, il y a un menu spécial car c'est le jour ou les sous chefs font des essais

Boeuf avec émulsion de radis

Saumon, coulis de betterave, chips de peau de saumon avec poudre d'aneth

emietté de noisettes, choux de bruxelles braisés et légumes rôtis

Heu coulis de dulcey de leche avec sorbet amande il me semble
bon en tout cas le top ce restau, du service à la cuisine on adore !

Courses au supermarché, pensée pour papa

ON ne savait pas quoi faire alors petit essai si on peut faire des oeufs bénédictes et sauce hollandaise sur le champ

J'ai soudain eu une envie de farçous ( j'ai trop pensé à Julie lol) Donc ni 1 ni 2 je fais un essai, ben pas mauvais mais je prefere quand meme ceux d'Isabelle Rayrolles qui sont a tombes par terre

Essai d'une poutine, ahhh on veut retrouver Nao et Dom pour s'en refaire une à 2h du mat en sortant du cabaret !!!


Adresse sympa en bas de la skytower, ca fait comme un american diner

Muffins aux myrtilles avec sorbet cannelle trop bon


Eh oui j'ai trouvé un bulot au RED RABBIT COFFEE a Parnell, Saskia et Steve les patrons sont adorables ! je leur ai pourtant expliqué que le café je ne savais pas en faire et que je n'en buvais pas ils m'ont prit ! C'est une belle équipe qui aime ce qu'ils font et veulent donner le meilleur à leurs clients, s'ils voient que le café n'est pas bien fait, c'est pas grave ils le refont de suite

Ma juju au boulot

Le maitre montre aux élèves 
C'est a dire que Steve me montre comment verser le cafe

Elle bosse dure a faire le lait pour nous faire de beaux dessins
Oui bon ca c'est pas sur j'essaye d'abord de bien verser le lait

Les petits Rabbit 
Et derriere les cookies au caramel sale sans gluten, TROP BON !!! La seul fois ou j'aime des trucs sans gluten et on ne remarque pas la différence entre ceux avec et sans

Juju et la patronne a la machine

L'élève s'entraîne pour dépasser le maitre
Daniel qui est un vrai forcené du boulot ! Il vient même le weekend pour s'entrainer et experimenter le cafe. Super gentil !

Et voila, maintenant a moi de gouter et comme toujours un cafe vraiment excellent 
Ah la le nico il a eu un cafe prepare specialement par daniel ( eh oui il est tjs reçu comme un roi ici)



les beaux dessins ( mais pas les miens)

Pasifika festival, grace a victor qui sait tout ce qui se passe sur Auckland, on va y jeter un coup d'oeil le samedi, c'est un festival qui regroupe toutes les îles du pacifique

Salon de tatouages, ben ya du monde qui fait la queue !

Quartier des iles Samoa

Et pour clôturer la journée de samedi chaque île est représentée et nous fait une petite danse ou mouvement de chez elle


j'ai trouvé des pendentifs sculptés en os de baleine et beaucoup moins cher qu'en boutique alors j'ai réussi à convaincre Nicolas d'en acheter 2 ( question d'héritage...) Et il y avait de magnifiques coquillages aussi, énormes trop beau !



Ben oui une journée on a remarqué qu'il y avait des sortes de défilés en ville, bon la on arrive quand c'est terminé mais il restait le décor au moins


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire