samedi 15 avril 2017

Whangarei

Allez c'est le week end de pâques, on décide de partir vers le nord faire de la plongée et visiter le coin ( car si on le fait pas maintenant, quand ?), on part avec Victor et son copain Victorien ( du même village que lui en Picardie qui est au pair a auckland) vient aussi, et puis on avait un peu peur car la veille il devait y avoir un cyclone etc.. ca allait etre la tempête mais non !

Bon le truc a savoir c'est que Victor au niveau des blagues pourries c'est le Meilleur, je ne sais tjs pas d'où il peut les sortir car faut vraiment les trouver quand même, moi je prends mes vieilles habitudes je dors sur le trajet pendant que les garçons sont morts de rire à propos d'une histoire de balle de golf il me semble

Ah c'est le coin des kiwis on dirait


Premiere petite ballade en arrivant l'après midi, le ciel est plutôt clair mais on est pas tranquille quand même, c'est comme en Angleterre ici

Victor a fond avec les vaches, et en plus il nous parlait avec l'accent Ch'tis ( énorme)


Depuis qu'on avait commencé à marcher Victor nous avait fait part de sa grande envie de monter le sommet, on lui a dit : Ok sans nous, mais bon le pauvre Victorien le suivait pour pas qu'il le fasse tout seul, l'ennui c'est qu'il n'y avait pas vraiment de chemin pour grimper la haut, ils faisaient souvent des ptites montées et descentes apres avoir vu que c'etait pas possible, et nous on disait : Mais si y'aura un chemin plus loin 


Un peu de boue





Alors la c'est le moment ou Victor explique son ''film'' a Nico, c'est un mix entre le seigneur des anneaux et pirates des caraïbes car ils viendront des mers

Énième tentative de Victor, cette fois Victorien l'a laisse grimpe, mais bon c'était humide donc il est revenu

Le lendemain avec Nico on fait notre journee plongee !

Waa qu'est-ce qu'il y en avait des murènes et des raies !!!

Hello



L'eau était moins froide que je pensais, c'était un peu bizarre car cette fois je n'étais pas avec un prof mais dans un groupe ou tu es censée savoir ce que tu fais ( of course), mais j'entends deja d'ici ma famille poussee des cris, ne vous inquiétez pas j'étais prudente !




Une bulle d'air dans une grotte, cela faisait bizarre quand on y est aller pour respirer sans les bouteilles

Puree alors la j'avais un peu les pétoches, j'étais tranquille j'étais peinarde, nico etait un peu plus loin et je vois une raie venir tranquillement, jusque la tout va bien

Et la elle a dû se dire ''Tiens une Juju je vais voir de plus près'' et est venue direct sur moi, ce que je regrette a ce moment la c'est que j'ai poussé un petit cri ( de peur eh oui) et elle est partie, qui sait c'était peut être mon animal intérieur qui venait me faire un câlin, mais on ne le saura jamais

UNe autre, mais elle, elle est venue vers Nico qui ne l'a vu que quand elle était sous lui lol

petite limace de mer

Les algues


Y'a meme des paquerettes ici aussi

Vous le voyez ou pas ?


ptit passage quand on suivait notre instructeur


ENcore une murène, je faisais gaffe moi avec le courant de ne pas être poussée trop pres car j'avais peur qu'elles me mordent ( elles ont des grandes dents quand meme)


Puree yen a meme 2 !

ah la voila la belle

Et Nico tranquilou qui se doute de rien, il a eu un peu peur aussi car elle était juste en dessous de lui et avec ses palmes il avait peur de la toucher


Un ptit coucou et elle repart, c'est beau quand ca nage



Ahhh c'est déjà la fin, bon faut le dire sur le retour tout le monde dormait, waa y avait même un couple qui avait du matos de fou ! faut dire qu'ils étaient dive master, mais bon le fric dedans ! Bon apres vu leur carnet de plongée ils rentabilisaient bien le matériel

de retour on retrouve les 2 picards et c'est parti pour bbq et biere

le lendemain avant de partir Victor nous amène faire une ptite marche du mont Manala

ON monte tranquillement mais il commence a faire chaud

Le pervers avec sa camera

Puree ya des marches encore

Ben au final la vue en valait le coup ! On pouvait même voir ou on etait alle marche en arrivant et le sommet que Victor n'avait jamais pu faire



Les garçons prennent un ''chemin'' pas traces, donc moi je dis non, je ne sors pas du chemin et je commence ma descente

Plus facile mais quand même jen ai marre des marches, mais tres bonne idee le Victor

Sur le chemin on s'arrête à Orewa pour bruncher, et c'est le moment de rentrer ( en plus il commence à flotter)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire