lundi 17 septembre 2012

Valladolid


Coucou, on est parti pour Valladolid une petite ville entre Cancun et Merida ou nous allons visite la Septième Merveille du Monde demain.

Mais avant, cela n'est pas si facile il temps pas beau, de la pluie et une mer agiter et pas claire du tout. A vous de juger!!!!



La chance pour vous: travaille, le métro et le beau temps.....




Alors a Valladolid après 2h30 pour faire seulement 160 kms car on s’arrête toutes les 5 minutes pour prendre des personnes, on a voulu visite les Cenotes que l'on nous a indique alors on a louer des vélos pour aller plus vite et pour voir la ville autrement. On part calle 57 comme prévu et la!!! Rien apres environ 4 kms rien. A si un mec vient nous voir je peut voir aider je vais vous conduire aux Cenotes.
Bon aller, on part et au bout de peut de temps je regarde le mec sur son vélo il était équiper comme un fou machette de 40 cm dans le dos. Il s arrête et nous dit: aider moi mon vélo marche plus!!! Désolé on comprend pas on doit partir. Donc pas de Cenotes, une location de vélo un peut perdu et très chaud.
Par conséquent on a visite la ville et on a manger dans un petit restaurant bien sympa.


Ah l'on ne perd pas le métier. On travaille nous aussi, on a cherche leurs viennoiserie!!!
Petit moelleux Valrhona poids environ 3kg!!! cela pour ma juliette



Mais aussi de beau pain au chocolat dit: une pierre pour se défendre

Mais aussi un grand merci a mon Guillaume pour mon sac


Et il y a aussi Chili Pepper!!!! Gros bisous Marikou.

A bientôt,













4 commentaires:

  1. ah chouette des photos !!!!
    bon effectivement il y a pire comme mer déchainée et mauvais temps,lol !
    mais attention aux loubards du cru qui voient débarquer de bons touristes européens qu'ils pensent naïfs et bons à raquetter ......

    RépondreSupprimer
  2. à toutes fins utiles , un francophone s'est installé il y a 12 ans et est guide touristique sur le secteur !!
    Ludovic GOFFIN :
    http://www.blog.francophonesduyucatan.org/?p=952

    RépondreSupprimer
  3. mais du coup vous avez fait combien de km en vélos se jours la ????

    RépondreSupprimer
  4. la 7ème merveille du monde, je viens de chercher et effectivement est donnée comme lieu incontournable du tourisme une fois au MEXIQUE !

    tu nous feras des photos ?

    je te donne le fil rouge de ta balade sur place, lol :

    "La visite du site CHICHEN ITZA
    les principaux points forts de la visite :

    - El Castillo: c’est la première chose que l’on voit passé l’entrée. C’est aussi l’image que l’on retient de Chichen Itza avant de se rendre sur place. Il s’agit d’une grande pyramide à 4 faces avec sur chacune de celle-ci des escaliers. Celle-ci à une vocation calendaire, l’année maya est composée de 18 mois de 20 jours, auquel s’ajoute 5 jours dits « de malchance ». La pyramide est composée de 4 escaliers de 90 marches, ce qui représente les 360 jours de l’année. Afin de préserver le site et d’éviter les accidents, l’ascension des marches est maintenant interdite.
    Les mayas ont également développé l’astro architecture (connaissances astronomiques au savoir faire architectural) . La pyramide est orientée de telle façon que lors de équinoxes de printemps et d’automne, durant 1 heure environ, les rayons du soleil sur les arêtes de la pyramide produisent une ombre qui fait l’impression que les têtes de serpent présentes au pied des escaliers sont prolongées par un corps.
    Autre particularité du site expliquée par notre guide, l’ensemble des emblèmes des mayas est représenté sur le site à l’exception d’un oiseau. Celui-ci n’est pas représenté car on peut l’entendre en s’approchant de la pyramide. Je vous avoue que j’avais beaucoup de ma là le croire. On s’est donc approché de la pyramide et notre guide nous a demandé de frapper dans les mains. C’est alors que nous avons pu entendre le cri d’un oiseau s’échappant du haut de la pyramide.
    - Le grand jeu de balle, genre « court de tennis ». Sur les murs latéraux, on retrouve un anneau, qui devait être le lieu où il fallait faire passer la balle. La grandeur du lieu et les différentes fresques qui arborent les murs laissent penser qu’il ne s’agissait pas d’un sport mais plutôt d’une cérémonie. A la fin de celle-ci le capitaine de l’équipe vainqueur était tranché en guise de sacrifice. Dans la civilisation maya, le sacrifice était un honneur.

    - L’observatoire se trouve face à la pyramide et permettait au maya d’étudier les étoiles et de voir la planète vénus attribuée au principal dieu maya Kukulcan
    - Le temple des guerriers jaguar où l’on peut observer de nombreuses frises relatant la conquête de la péninsule du Yucatan par les Toltèques.

    - Le cénoté sacré qui possède un diamètre de 60mètres pour une profondeur de 20 mètres. Au fond de celui-ci ont été découvert de nombreux corps, dont ceux d’enfants et de nombreux objets d’or. C’était le lieu où l’on jetait les sacrifiés et l’on faisait des offrandes. Encore aujourd’hui durant les visites, on peut apercevoir des gens venir ce recueillir devant ce lieu.

    Ce site est un magnifique témoignage du passé et d’une civilisation. C’est un endroit très touristique, des centaines de cars convergent tous les jours vers ce site. Le lieu est également envahi par les locaux qui viennent y vendre figurines, masques et autres produits locaux en vous interpellant sans cesse. Les jours d’équinoxe le site accueille quelques 40000 visiteurs qui viennent voir le soleil se coucher. Chichen Itza reste un endroit incontournable lorsque l’on se rend au Mexique. Au fil des années et de l’avancé des recherches, le lieu continuera peut être de nous dévoiler certaines zones d’ombre qui persistent."

    RépondreSupprimer