samedi 22 septembre 2012

Merida


Alors Mérida un grande ville au Mexique très jolie. Le zocalo est très bien fait.



Une journée tranquille a auberge est une femme nous proposer de nous emmener en expédition sous terre, alors le lendemain on est partie sous terre a environ 30 m.

Entrée 




A voir juste trop beau un petit coeur pour tout les petit amoureux






Ceci est un accouchement .



Il y en a partout sous terre normal il fait nuit et personne ne les embêtes . Mais des que la lumières arrive elle s envolent de partout donc un peut peur.




La photo dessus est la dame qui nous a inviter

Paysage sublime, enfin pour moi!! mais cela va très bien car ici qui voyage?


Plus de peur que le mal, elle est morte.


Sur le trajet retour on s est arrêté dans villa pour rien et on a vu des petites fille jouer trop belle mais a savoir qu il est déconseiller de prendre des gens en photo ici.




Voila, grosse journée donc après cela un petit massage bien mérité pour moi et un bouteille de Mescal aussi.


 Quelques rencontres de voyage

 Anaelle une Israélienne

 Marco

 Basile

De droite a gauche: Marco, Soemi, Carolina, Moi, Mary Carmen, Jerome et .... 

Les 2 sœurs Israélienne







3 commentaires:

  1. le coeur mis à part un peu flippante cette grotte ;-)

    RépondreSupprimer
  2. bon grâce à toi,on fait les touristes aussi :-)
    du coup en recherchant MERIDA, je suis tombée sur un paragraphe qui dit qu'il y a l'air d'y avoir des plats super sympas typiques aussi par là ;-)

    attend je vais le rechercher et je te le mets ici !

    RépondreSupprimer
  3. COCHINITA PIBIL ou POLLO PIBIL (porc dans l’épaule ou l’arrière au pibil / poulet au pibil) : Viande préparée dans une marinade composée d'oranges, d'ail, de cumin, de poivre, d'origan et de roucou (achiote). Après quelques heures, on enveloppe ce mélange dans des feuilles de bananiers que l'on cuit à la vapeur. La viande doit être tendre, fondante et très facile détachable.
    LES PANUCHOS: Le Panucho est un snack montée sur une petite tortilla épaisse (crêpe faite de maïs et d'eau). La tortilla est ointe d'une purée d'haricots noirs sur laquelle repose de la laitue émincée avec au-dessus des morceaux de viande de dinde, le tout recouvert d'oignons rouges, de tranches de tomate et d'avocat et d'une sauce piquante de chile habanero (chile très piquant).
    PAPADZULES: Tortillas de maïs farcies d'œufs brouillés, baignée dans un mélange de crème de graines de citrouilles et de crème fraîche, recouvertes de fromage râpé, d'oignon rouge et de sauce tomate.
    POC CHUC: Sorte de ragoût de porc, tomates vertes grillées et oignons. Servi avec des haricots noirs entiers dans leur jus.
    PAVO EN RELLENO NEGRO: Dinde macérée et assaisonnée avec un "recado negro" (pate de couleur noire élaborée à base de piment habanero, xcatic et piment doux). Puis le tout est cuit au four.
    SOPA DE LIMA: Soupe de Lime (citron): Bouillon de dinde assaisonné avec du jus de citron vert et des épices et accompagné de lamelles de tortillas de maïs frites.
    Sachez que la cuisine yucatèque est assez relevée, d'ailleurs son fameux petit piment appelé chile habanero, est à déguster accompagné d'aliments et surtout avec modération!

    Bon appétit si tu as l'occasion de tester ;-)

    RépondreSupprimer