vendredi 20 mars 2015

Robe

petit repas avec Charles et Thuy ha devant leur bingaloo, burger au steak de kangourous avec frites et pleins d'assaisonnements

Charles aime tellement travailler pour Chris qu'il ne veut pas enlever son polo

On a decide d'aller a Robe avec Thuy Ha et Charles ( ils y sont deja aller et ont dit que c'etait magnifiques alors on les suit). Robes et a seulement 1h30 de routes de Penola, c'est un village situe en bord de mer et il parait qu'on peut aller sur la plage avec nos vans !!

On est d'abord aller a Mont Gambier avec Nico car on est le 13 Mars est notre Rego de voiture est jusqu'au 15 Mars !! c'est une sorte d'assurance qu'on peut prendre dans chaque état et ici dans le South Australia la rego est moins chères et plus facile a faire que dans le Queensland ou le New south Wales. Donc on a change les plaques d'immatriculation paye 700$ ( 400$ de rego +250$ de taxes+60$ de control technique) et nous voila parti direction Robe !

On les a rejoints au park a cote pour être tranquille pour la premiere nuit, petit étant a cote, il faut faire attention la dame de l'information a dit qu'il y avait des serpents par ici ( tres rassurant pour moi qui me leve 15x dans la nuit pour pisser)

Eh eh tranquille ! un camping car d'un petit couple de retraite vient de partir on est seul sur la place

Petite promenade sur les dunes, quand j'ai dit : ''bougez plus je prends une photo'', Charles c'est couche sur le cote !!!

Petite ouverture sur le bord de plage

J'ai essaye de voir pour chercher des crabes comme a La Rochelle mais l'eau était froide et les coins d'eau trop grand

On a quand meme trempe nos pieds mais pas longtemps, je commence a me dire qu'on nous ment a propos du temps en Australie et des plages de sables fin avec eau super chaude !!!

Pas grand monde pendant le weekend

Voila la plage ou on peut y aller directement en voiture, la classe

Le petit ange a Nicolas que Gisela ( notre Australienne de Melbourne) lui a offert avec ces enfants pour son annif, toujours sur le tableau de bord, Nico lui tapote la tete souvent

Avec la douche solaires qui est tres pratique et chauffe assez rapidement

Alors ??  Pas souvent qu'on peut faire cela de sa voiture

On a meme la place pour conduire cote a cote avec les cocos

Rien a perte de vue

Quand est-ce qu'on arrive ?

Bon on voulait allait jusqu'au bout et a un moment on a decide de faire demi tour et les garçons on tourne assez rapidement et se sont embourbes chacun a leur tours ( alors que j'avais dit a Nico de tourner vers la mer pour ne pas s'embourber comme Charles mais non Monsieur ne m'a pas écouté)

Et voila gros problème, nous on a pu sortir mais pas eux

Donc on creuse les mecs !

EH EH plutôt marrant sauf que l'eau monte

Pas grave cela fait les bras, et le bronzage

Plus ils essaient de creuser et d'avancer pire c'est, donc Thuy Ha et Juju sont aller chercher une ame charitable sur la plage avec un 4x4 pour les sortir de la et un jeune pere de famille est venue, a dégonflé direct ses pneus et en 5min c'etait bon, alors cette fois on c'est mit tout a cote de l'entree de la plage au cas ou ...

Et apres cette effort, on merite une recompense, pas vrai mon Charlo!!!!C'est partit pour un pique nique a la plage, Thuy Ha prepare et les mecs.... bronzent

On est y pas bien la

Apres manger c'est bronzette pour les filles et partie de pétanque pour les mecs ( ils ont de la place et j'ai gagne sans trop de probleme)

Oui ils aiment bien bronzer en jouant ces 2 la !

Trop de vent donc je suis allee me réfugier dans mon van cheri en gardant une vue sur la mer

Le soir on s'est trouver une aire gratuite au bord de route. au menu c'est courgettes a la sauce tomate et bacon

Promenade dans Robe, les garçons ont l'air ravis ( ils ont peur qu'on aille dans un cafe avec Thuy Ha pour manger)

Et apres c'est retour a la plage pour dejeuner

On avait fait des cakes a Penola avant de partir c'est plus facile a manger et moins cher

Pour le dessert il y a: Banana bread, Bread&butter pudding au fruits rouges, carrot cake, Cheesecake au TIM TAM ( gateau d'Aussie super bon mais cher, on en achete que s'ils sont en promo)

La vie peut être tellement dure parfois

C'est reparti pour une partie de petanque

Cette fois Thuy Ha leur met la patee

Pour le soir, c'est poulet marine au barbecue et pates au fromages, des barbecues comme celui la, il y en a partout dans les aires de campings ou les parcs en centre villes.c'est genial

Un peu froid mais c'est bon et cela fait du bien de manger chaud

On a vu 2 gros canards et ils étaient un peu lents alors on s'est amuse a les attraper et Paf

Un peu secoues mais vivants ils repartent tres loin de nous

Le weekend est finit on repart direction Penola pour une autre semaine de boulot dans les vignes