dimanche 13 septembre 2015

Cairns et les alentours

Pff  Alors voila pour aller vers la cote Est ( eh ouii faut pas oublier qu'on est quand meme en plein MILIEU de l'Australie ) on a encore pas mal de bornes a faire
Tout d'abord on repasse par Alice Springs et on continue vers le Nord vers Tennant Creek ( ce qui nous donne 970km)  et de l'a on prendra l'embranchement vers l'Est

Et apres on a encore 1560km jusqu'a Townsville puis 350km pour Cairns


Donc encore des lignes droites

Sur le bord de la route certains se sont amuses a mettre des vetements sur des termitieres



Eh revoila notre copain

Ah enfin un troupeau qui est encadre par des jackaroo ( cowboys australiens)

Ah ben oui on avait remarque


Waouh un train et on a pas vu une seule gare aux alentours lol

Ah des cannes a sucre


Voila pourquoi il y avait une locomotive ! Pour transporter la canne a sucre et y'a pas mal de champs par ici

On s'est arrete a Townsville a l'office du Tourisme pour voir ce que l'on peut faire dans les alentours et on nous a montre les virees dans les Whitsundays ( la grande barriere de corail mais cela sera au retour car plus au sud) mais on a vu qu'il y a la plus haute cascade de la cote Est donc c'est parti !

Tranquilou la vie en Australie on peut meme faire la sieste sur la route et on bouge meme pas quand les voitures passent a cote

La belle vue ! Malheureusement on est pas aller jusqu'au bout car cela montait VRAIMENT beaucoup et Harry a eu un peu chaud ( on c'est arrete sur le cote capot ouvert pour refroidir) et comme c'est la fin du periple on veut pas prendre le risque de le peter 2 mois avant de le mettre en vente


Ah des bananes 1

Bon arrives a Cairns ( on a un peu peur quand meme avec la surchauffe d'Harry qu'il y ait un truc qui cloche) donc demain on l'emmene au garage faire un check up. Cairns n'est pas une super ville ( le centre ville est minuscule) et la sois disant ''plage'' est un truc artificiel mais ce qui est pas mal c'est qu'il y a pleins de barbecue et de douches ! Mais bon on a prit un camping car pas de places ou dormir gratuitement.

Pas mal de gens nous on parlait d'un restau ou on pouvait manger du kangourou,émeu,crocodile...  on a regardait sur tripadvisor et les avis etaient partages mais Nico voulait pas cuisiner ce soir donc on y est alle.

Moi cocktail a la fraise et nico style caprioska evidemment le sien etait meilleur

On a prit un menu a partager avec pas mal de choix pour les viandes d'ici
en entree de gauche a droite on a eu du saumon  du croco ( ressemble a du poulet/dinde fume) des croquettes carpaccio d'emeu et une terrine de kangourou

Ah et l'assiette de gauche c'est du crocodile frit

En plat on a une des ENORMES bouts de kangourous
pas tres raffines tout cela on a eu un mauvais souvenirs surtout que c'etait tres cher pour la qualite

Vous avez vu ici pas besoin de descendre pour prendre les poubelles un bras mécaniques sort du camion et vide les poubelles direct

The rainforest Mossman gorge !  On ne va pas monter tout au nord mais on voulait quand meme y faire un tour

malgre une grande frequentation l'endroit est tres bien conserve et calme


Le mont Manjai Dimbi


Alors ca je sais pas trop ce que c'est je penche entre plumes et feuilles



un petit chemin nous entraine dans la foret




Ah en voila encore

le cheri dans la foret



jolies racines

Pas mal de lianes un peu partout



celui la il etait haut

Tres haut

Un tortille

Et un coin d'eau




Il parait qu'on pouvait voir des tortues mais pas ce jour la






Cela fait vraiment sauvage

Evidemment il est interdit de sortir du chemin


On reprend la route tranquillou

Et oui on longe l'ocean cela change des plaines desertiques


Sortes de palmiers je pense

Eh eh je veux le meme

Ah on vient de voir un panneau avec piscine et ballade alors on y va ( et peut etre douche)

Eh oui il semblerait qu'il y ait des piscines naturelles, mais bon il fait une chaleur d'enfer donc on ne sait pas s'il va y avoir assez d'eau


Vue d'en haut ! Je suis arrivee un peu ( beaucoup) en sueur

C'est joli la petite cascade

nico est partit en eclaireur ( mode singe) pour voir ce qu'il y a plus haut, moi j'en profite pour faire bronzette

Eh oui il y a bien un coin pour faire plouf plouf,Nico est revenu pour me chercher et un groupe de 3 personnes nous ont suivit ( ils etaient pas tres doues pour sautes de rochers en rochers les loulous)

Enfin arrives et meme avec cette chaleur l'eau est extremement froide !

C'est pas grave on y va quand meme ! Mais j'y suis pas restait longtemps

Ah oui un fruit ( je me souviens plus le nom je vais chercher) et on c'est arrete dans un ptit shop qui faisait du vin a base de mangues/framboises/litchee... et il y en avait avec ce fruit la mais pas super bon


Apres une bonne douche ( un peu froide mais gratuite) c'est l'heure de manger, Nico a fit son Aussie et c'est prix un Jack Daniel et moi comme d'hab mon ptit cidre ( je sais pas comment je vais faire de retour en France avec seulement la marque Loic je sais pas quoi comme choix )


1 commentaire: