jeudi 10 septembre 2015

Uluru


Sur la route ! beaucoup de ligne droite (1640km de katherine audessous de Kakadu jusqu'a Uluru) 
et quelques vaches sur les abords


Faudrait pas s'en choper une ! harry n'y survivrait pas, il y a beaucoup d'accidents lies aux vaches, surtout de nuit donc on reste vigilant ! Enfin Nico, moi je dors ( ben oui pas grand chose a faire a part lire/dormir/regarder le desert)

A ben c'est pas mal de prevenir apres !

Alors LUI c'est un grand malade ! Il poussait son caddie au milieu de nulle part !

Juste un arret pour se ravitailler en nourriture et essence et au retour on s'y arrêtera plus longtemps pourvoir Chloe qui y est

Ah ben c'est bien je vois qu'apres Alice les paysages n'ont pas changes !
Plus que 500km et on y est !

Oh c'est quoi ? Mais non pas encore c'est une autre montagne en plein milieu de nulle part, mais on approche

De suite arrive on a prit 2 nuits au SEUL camping mange et on est alle a Katja Tjuta ( la vallee du vent) pour y faire une promenade et admirer le coucher du soleil

Assez impressionant

C'est partit, no woories il ne fait que que 20degres

petit coin a l'ombre cela fait du bien

Oh la belle vue, la ballade a duree environ 1h30 c'etait vraiment agreable !
On a marche entre les gros rochers

Petite pause de l'arrivee

Et c'est partit on s'installe pour le coucher du soleil qui n'est que dans 1h !

Ouais bon les couleurs etaient pas terrible terrible


Ah oui l'essence fait mal aux fesses de Nico

Le lendemain c'est debout a 6h car le lever du soleil est 45 min plus tard et il nous faut une bonne place

Un cote du ''caillou'' on dirait un visage a l'envers



le cheri avec tout son materiel

Par vent calme il est possible de monter au sommet ( deconseille car pour le aborigenes ULURU est sacre donc aucun pieds humain ne devrait fouler le sol) mais pour des raisons economiques ( pour attirer les touristes) c'est autorises, dommage pas pour aujourd'hui car trop de vent ( Nico etait pas content, moi je voulais pas monter de toute facon car je respecte la croyance)

BEAUCOUP de mouches donc hop on met la vest Arcteryx ( merci CMH heli skiing)

On apas le droit de prendre certains sites en photo donc je prend la pancarte qui dit qu'on a pas le droit


Zavez vu ces mouches ???


Pour toi Cathou me demande pas le nom je sais pas


Au coucher du soleil

On l'a fait AH AH AH  Apres le Machu Picchu c'est ULURu plus rien ne nous arrete

Mes beaux panoramas !

Si vous voulez voir les photos de Nico faut lui demander !
Et puis faut d'abord qu'il les range donc c'est pas gagne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire