mercredi 2 septembre 2015

Darwin

DARWIN la ville du bout du Nord ! Il parait que c'est la ville ou il y a le plus d'eclairs nuageux au monde et EVIDEMMENT c'est la ville ou il a y a le plus d'accidents lies aux crocodiles marins ( pouvant faire plus de 7 metres et peser 1 tonne, cela fait un bon bifteck !)


1ere chose que j'ai remarque c'est les marches !! J'avais hate car on m'avait dit que pour les produits asiatiques c'etait la meilleure ville en Australie !

MM marche pas mal mais c'est que des stands de bouffe !


Y'a meme des tissus africains ! T'as vu maman ( Nico n'a pas voulut qu'on t'en prenne mais t'inquiete pas a la suite de notre voyage on t'a trouve mieux !!! Mais faut attendre Juillet 2016 eheheheh)


Bon avec toutes ces odeurs de bouffe on a eu un ptit creux !

Le cheri il est pas mignon comme cela avec son ptit tupper


Le centre ville ( un peu desert )

Alors a Darwin c'est la ou on peu trouve des peintures aborigenes ! Donc on a flanne un peu partout et on a trouve ce book shop ou ils vendent des toiles d'artistes qui viennent peindrent a l'etage. On en a vue le 3eme jours

Peinture aborigenes pointilliste

Meme sur les vans ! L'art est partout !

Une galerie juste a cote, les peintures etaient magnifique mais helas pour nous les prix suivaient aussi

Decidement pas beaucoup de monde 

On continue notre petite tradition j'ai regarde sur internet et l'1 des meilleurs restau c'est Moorish ( on prend l'excuse de mon anniversaire passe) et on reserve pour le soir.
En entree/apero des tapas ! Brushettas tomates et haloumi/ viande de kangourous/ pate de saumon maison et avec un pichet de Sangria maison OF COURSE 
C'etait delicieux ! La viande fondait litteralement dans la bouche


Quand la serveuse nous a dit le special du jour j'ai de suite su ce que je voulais ! Tajine d'agneau ! Et Nico a prit un risque ( car il n'est pas trop poisson mais il fait des efforts le chouchou) avec une sorte de ragout de differents poissons/gambas/st jacques
Le camping a Darwin est celui qui nous a coutait le plus cher en Australie ! 50$/nuit pour juste un emplacement ( bon ok on avait la wifi et l'electricite mais pas le choix vous pouvez pas avoir sans ! Donc on y est rester 1 nuit et apres on a dormit a notre aire a quelques kms au sud de la ville

Le lendemain on va a un autre marche

cette fois il y a plus de legumes et d'asiatiques

T'as vu Papa le fruit qu'ils ont ? C'est pas ou est Charlie c'est ou est .....?

Tres populaires il semblerait c'est des jus frais ! Bon plus cher qu'en Bolivie mais il fait tellement chaud que on s'en est prit un chacun avec le pepere

Besoin de telephones/chargeurs/cables ?

Meme les flics dans leurs tournee ont leurs cafe/jus

Eh oui mesdames et messieurs vous pouvez meme vous faire masser dans le couloir du marche a la vue de tout le monde

On est retourne au book shop le lendemain et on a vu 2 artistes en pleine action
On a acheter 2 peintures (differentes evidemment a celle en 1er plan ) une pour moi et une pour Nico!
Mais bon c'est papa/maman qui vont surement profiter de la mienne dans la maison car elle est trop grande pour mettre dans ma chambre par contre celle de Nico a la bonne taille ( croisons les doigts) pour mon mur ! ehehehh ( ben oui en attendant d'avoir notre chez nous )

J'ai amene Nico dans un ptit vietnamien recommande par le lonely mais le pauvre c'est un peu fait avoir avec son porc ( c'etait juste une cote) lol moi c'etait bon

J'ai embete Nico pour qu'on aille au truc des crocodiles car je voulais bien les voie dans toute la longueur ( l'entree etait un peu cher etant donne le peu qu'il y avait) mais on les a bien vu meme s'il ne bougeaient pas trop mais on ira aux crocodiles sauteurs apres Darwin.


Vous avez vu la taille de la bete !

Hum oui il y avait quelques tortues aussi et bon avec pas trop d'activitees il faut bien qu'elles s'occupent ces pauvres betes

C'est qui qui c'est fait un nouveau poto ?!

Pour toi maman!



Il ont amenes des ptits steaks aux crocos et le bruit des machoires quand elles se referment font peur !

Les petits aussi qui sautent partout ( vaut mieux pas tomber dedans)

Qui veut faire un ptit plongeon ?

Eh oui il est encore vivant !



Pff alors c'est la cage de de mort !! ouhouhouh
Faut payer 150$ et vous allez dans une cage en plastique avecun croco qui s'en fout de vous ! Et bien sur c'est le croco a qui il manque un membre, lol comme le croco en avait rien a faire du bout de viande ils ont amene le gars a un autre croco

Il a quand meme une tete de mechant vous avez vu les yeux 


le barramundi ( poisson d'Australie) et du vietnam connu comme le panga ! Nourrit a la merde des vietnamiens faut bien se dire que a moins de 10euros le kgs dans nos supermarches c'est bien pour une raison ! Mais si vous pouvez mangez du barramundi sauvage en Australie c'est vraiment bon !

Raie des rivieres


Le soir il y avait un marche nocturne !



EH eh pas con comme idee

Le show n'avait pas encore commencait

Oui bon encore une fois il y avait beaucoup de stands de bouffe, ah si on a meme vu un stand avec des lassos et les gens s'amusaient a faire le bruit qui claque mais bon il semblerait que cela soit pas si facile que cela !

Chinese buffet en plein air

Allez j'ai envie d'un kebab moi en plus c'est a l'agneau car habituellement on voit seulement au poulet et boeuf

Le book shop ou on avait acheter nos toiles avait meme un stand ! Ah j'aurai voulut en acheter une dizaine ! Celui en vert represente des feuilles medicinales ! J'adore ces peintures la alors evidemment pour MA peinture j'en ai choisit une avec des feuilles si vous voulez voir nos peintures faut venir nous voir a Pardailhan !!!

Et pour se faire plaisir hop un petit cocktail avant de faire la route


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire