mardi 23 mai 2017

Luang Prabang journee en scooter a Kau sing Waterfall et caves des bouddha

Bon, le lendemain on a du se lève tôt (5h15) car on a voulu voir l'offrande aux moines. Ben il faut dire que cela est une belle arnaque et heureusement qu'il y a des touristes et surtout des Chinois pour venir faire les offrandes car sinon ils auraient rien.


Juju est contente alors je suis heureux

Puree faut être rapide pour faire les boulettes de riz, il commencait a y avoir la queue


On peut voir qu'il y en a qui mange mieux que d'autres

Et voila apres avoir donne les ''offrandes'' aux moines, la belle surprise, les prix! En plus ces saletes m'avaient donne 2 paniers car Nico ne voulait pas donne, mais je ne savait pas moi, et au debut elles disent 50 000 kip ( 6$), alors avec Nico on dit Non eh c'est trop cher et apres en regardant les prix ont redis ce que j'ai donne et en fait c'etait 40 000 kip


Mais bon on se dit que s'il n'y avait pas de touristes les moines ne mangeraient pas

Et voila ce que je disais.


Et il y en a une tribu de moines

Ah ben oui maintenant qu'on s'est fait avoir on voit les prix partout

Ben oui je la vois dans la rue et je demande ce que c'est : '' Riz gluant et coco'', j'essaye, super bon !

Ah oui ben les gens donnent 1 fois mais pas 36 non plus

les derniers qui attendent qu'une file de moines arrivent

Wat Manorom temple

Un temple plus loin du centre ville, on etait passe devant hier quand on decouvrait et comme on a le scooter aujourd'hui on profite


Des fruits du Jacquier


Ah encore un bouddha


Alors ca on le voit dans chaque temple, le gros tambour est toujours dans une tour rien qu'a lui


Kau sing Waterfall
Apres, nous sommes aller voir des Waterfalls, juste sublime. La couleur de l'eau est juste, comme aux Philippines. Pour ceux qui suivent notre blog ils sauront de quoi je parle


EH oui arrive les 1ers a l'ouverture, c'est tranquille, on paye chacun nos 20 000kip et on rentre

Il y a une reserve d'ours noirs aussi juste avant les cascades

Ben moi j'ai pas pdj ce matin alors on a prit un ''sandwich'' au porc avant de rentre dans le parc

Certains se chamaillaient

Et d'autres dormaient

Et voila les cascades !

Enfin y'en a plusieurs petites, mais avec le soleil et sans personne c'est magnifique

On savait que les gens arrivaient vers 10h et on voulait y etre sans toute la foule, oui l'eau est plus froide mais c'est tellement mieux


Ah pour le bonne photo il faut savoir prendre des risques 


Alors couleur ou pas??

Moi j'aime bien sans couleur ou presque et vous?

Mon doudou

On peut apercevoir une petite roue du moulin mais il est en réparation

Allez les gens commencent a arriver, on repart






THAM TING CAVE

Cette fois c'est 25km au nord de la ville

Mais bon a partir de 10km de route on tourne sur un chemin de terre, pas mauvais non plus mais long, tres long

En chemin on passe devant une ''reserve'' d'elephants, on peut les monter a celle ci et on n'est pas du tout interesses a participer a la maltraitance des elephants, donc on ne s'arrete pas

AAAAA ben c'est pas trop tot ! Alors ce lieu c'est quand meme une bonne arnaque !
On arrive, donc on paye le parking ( eh oui comme ca quelqu'un nous ''garde'' le scooter et on ne se le fait pas piker) 5000k, on paye un autre truc 13000k/pers ( on se dit chouette c'est moins cher que ce qu'on pensait) on nous dit de marcher et de prendre la 1ere a droite dans le village, pas trop aimable, on marche on arrive sur le bord de l'eau et quelqu'un nous prend avec son ''bateau'' pour nous amener de l'autre cote au pied de la montagne en face

Et la il nous prend nos ''tickets'' et nous dit que c'etait pour le bateau, donc MAINTENANT faut payer pour l'entree ! 20 000k/pers, on etait un peu degoute surtout avec la route qu'on avait fait pour arriver la ! Nico qui ne savait pas trop ce qu'il y avait dans la cave ( ben oui c'est moi qui lit le lonely et les trucs a faire dans les blogs) a pas mal ( meme beaucoup) peste

Surtout que javais hesite a y aller, mais je m'etais dit que cela devait etre beau etc...

Oui c'etait bien mais pas exceptionnel, et surtout le prix car au final 1h de route et 71 000k (8/9$) pour 2 pour 1 activitee c'est cher

ALors oui la il y en a du bouddha

Et apres faut aller dans la cave du haut, donc on monte des marches sous une chaleur pas possible

Et a l'entree de la cave du haut ils louent des lampes torches ! 
NON MAIS OH ! Heureusement le cheri il pense a tout et avait mit la notre dans le sac !
SUCK IT !!!!!


Ben oui encore des bouddhas

CA on ne sait pas trop ce que sait mais on pense que c'est des prieres 

Allez on repart

AU retour ben c'est l'heure du bain pour certains

HUm oui pas trop la meme chose que nos rest area en France

Comme on a le scooter on retourne au village pour acheter du papier

On a nos casquesssss

 nico ne se sent tjs pas bien, mais apres le temple on a faim, donc on va dans un café francais et il y a même un ptit shop avec des coquillettes ! Et des pates mais de la marque liddle donc on peut attendre quelques mois encore

Le croissant était très bon, un vrai ! Mais par contre le pain au chocolat était trop brioche, dommage

Le chéri ne peut prendre qu'une glace avec son cachet pour le palu, moi j'opte pour un croissant avec confitureeee

T'as vu maman ! Ils coupent au secateur la haie !!!! La vache

Avant de rentrer a l'hotel on se prend un sandwich car on ne pense pas revenir en ville mais plutot se la couler douce en attendant notre bus du soir pour Vientiane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire