mercredi 31 mai 2017

Savannaketh

Bon Thakhek est fini, on part pour Savannakhet. On peut pas trop marchande avec les bus, enfin  car tout est affiché, ca évite les arnaques même s'il y a partout un tarif touriste et un tarif local

La petite dame fait ces haricots et chique

Un peu tôt pour la soupe de poulet à 8h

hum pas trop sûre de ce qu'est la marchandise

Je surveille juju on sait jamais

Changement de bus surprise
Ben oui on arrive a une gare et on demande au chauffeur si c'est Savannakhet, bien sur il dit oui et la la dame qui contrôle les billets dans le bus nous fait monter dans un tuktuk, alors moi evidemment je repete : "no pay, no pay", mais bon on part avec le tuktuk qui fait 100m et nous dépose la pour que l'on monte dans ce bus local ou une vieille dame était déjà assise, et on attend, combien de temps je ne sais pas mais on les voyait essayer de rabattre toutes les personnes qui passaient en scooter, puis au bout d'un moment on est parti pour 20 min de route je pense en prenant des gens sur le chemin et on est arrive a Savannakhet

A notre arrive, pas grand chose a faire et la ville n'est pas grande. Donc again, visite de temple 
Ben oui moi je voulais y venir car il y a le plus grand temple du Laos 







Plan explicatif, c'est la 1ere fois que l'on voit ca, meme a Luang Prabang il y en avait pas







Alors ca on pense que c'est des tombes car il y a des photos sur chaque


Alors la, on a une histoire. Nous voulions donner des affaires pour les enfants. Par conséquent, on va a la croix rouge (on aurait voulu un centre moins populaire mais bon) pour demander si l'on peut déposer quelques affaires. Après une reponse positif on est revenu avec le tout. Moi je ne suis pas aller avec juju je suis resté devant car je me suis dit cela va prendre 1 minute. Et la surprise, juju est reçu presque comme une star. Elle a dû attendre le responsable et se faire prendre en photo genre avec la poignée de main.  
ON voulait donner des affaires ? JE voulais donner ! Nico ralait car il fallait chercher les affaires a la guesthouse et il faisait une chaleur d'enfer ! Mais il est gentil il est venu avec moi, trop bizarre oui cet accueil, c'était juste un sac plastique avec 1 jean, 1 tee shirt et 1 sweat. J'aurai aimé que Nico soit la pour qu'il les prennent en photo entrain de me prendre en photo !

Et la, moi qui attend depuis maintenant 10 bonne minutes.

Je joue avec les cailloux
Ben oui je sors et je vois quelqu'un penchait qui fait je ne sais pas quoi et en m'avancant ben c'était mon doudou

Apres cette episode, juju a soif. Alors quoi de mieux qu'un petit jus frais
Et en voyant la taille des gobelets je salive d'avance, d'habitude ils ne sont pas aussi gros

Erreur, jus pas bon du tout car ils mettent du lait concentré et sirop liquide. Bref, un gros jus mais imbuvable
C'était vraiment dommage, habituellement je dis sans sucre et la il y avait du monde, je n'ai pas osé, mais j'aurai du

Le soir visite et découverte du marché de nuit. Decu car rien de bien  

Sur le retour on se trouve un petit truc a manger. Canard, riz, soup
Oui c'est marrant on a commandé une sorte de canard laqué avec riz et on a une soupe/bouillon avec

Notre chambre pour la nuit
Pour 50 000 kip (6/7$)

Et le lendemain, on retourne a la bus station pour Pakse
Ben oui car on va faire le plateau des Bolovens, c'est un tour en scooter de plusieurs jrs, comme cela Savannakhet nous a fait une petite pause ( mes fesses en avaient besoin)


A chaque arrêt du bus c'est la folie. Il y a des femmes qui montent à bord pour nous proposer a manger, a boire,......

Le Lao devant nous achète cela et voit bien que ça nous intrigue. Tres gentiment il nous en propose 

J'en avais vu dans la rue qui en vendait et moi innocemment je pensais que c'était des fleurs, ben non c'est remplie de graines et faut dépiauter et manger, pas mauvais, c'est des sortes de graines de nénuphars car apres on en voyait dans des mares le long de la route

Un quart de poulet, un poulet entier, de l'eau, des sodas,.....
ON se sentait au marché : Pas cher mes poulets !!!!!!


Mais bon Nico a dit Non on arrive dans quelques heures donc on n'achete rien, moi je reluquait sur le poulet mais je suis restée forte


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire