jeudi 25 mai 2017

Vientiane

Voila, le depart approche. Dernier couche de soleil et nous voila repartie

La bus station

Pour faire des économies, nous avons décidé de voyager de nuit. Alors nous voilà en bus couchette.

Chance pour nous nous sommes 2. Sinon tu te retrouves à côté d'une personne que tu ne connais pas

On est mimi

Un arret vers 12 p.m 
Sur notre ticket il y avait une case marquée qu'on avait un repas gratuit mais comme on a eu un gâteau et une mini bouteille d'eau on pensait que c'était cela

Le truc est que personne ne nous dit que avec notre ticket de bus nous avons une soupe. Donc si tu la demandes pas ben tu en as pas

Avec un peu de piment, il faut bien s'habituer au pays

Les toilettes 
Pour une fois c'est dans un vrai bâtiment car sinon tous les autres arrêts c'est en pleine campagne au bord de la route

Notre super  bus vue de dehors

Et nous voilà à Vientiane apres une nuit plutôt agitée


Elle dépiaute les fruits du jacquier

Un rond point

Notre backpack, check in 1 p.m 

le palais présidentiel



La Poste au Lao




La COPE, qui aide les blessés de la guerre, car il reste encore des milliers de bombes au Laos


Triste histoire de 2 parents qui ont perdu leur benjamin qui jouait avec des camarades de classes quand ceux ci ont trouves un tas de bombes mises de côtés par des gens qui cherchaient du métal pour revendre. Leur fils n'est pas mort de suite mais avait un bout de ventre arraché, ils ont fait 2 grandes villes aux alentours ( à l'arrière d'un camion avec a chaque fois plusieurs heures de trajet) pour les hôpitaux et à chaque fois il n'y avait pas de réserve de sang ni oxygène, leur fils est mort quelques heures apres etre revenue chez eux

Pour toi Frank, on en voit de partout


Et on ne pouvait partir sans aller au Hard Rock
Alors ca !!! Le nico me dit qu'il va au Hard Rock qui est un peu en dehors du centre ville, donc je dis okay je t'accompagne... Purée on a marche 1h30 en plein cagnard pour le trouvé ce p... de magasin !

Ne me demande pas
Je crois que c'est des octopus

Notre plat pour 2, riz, vegetables

Et maintenant au dodo

L'Arc de Triomphe Lao

Et un temple qu'il fallait a tout prix voir

Nous sommes surpris car pour une fois cela ressemble bien a un bus station
ca nous a prit plus de 30 min pour allez a la station !

Ici on ne negocie pas

Et la, il faut trouver notre bus

Je surveille, on sait jamais

Et voila, encore et encore de la bouffe, livraison direct dans le bus

Un petit avec sa maman. J'ai joué avec lui un moment

Et la, mon ami veut partager avec moi je sais pas trop quoi

Bien sur j'accepte. C'est l'occasion de goûter. Merci mon ami

Une fois de plus on s'arrête. Et la, le scandale, un mec avait des poulets dans un sac sans le dire et ils se sont retrouvés dans la soute. Je vous raconte pas la suite, des poulets en soute avec 50 degrés, ben évidemment ils sont morts !

Une petite faim de juju, un poulet, riz acheté au bord de la route

Le bus n'est jamais assez plein. Quand il y n'a plus de sièges, ils mettent des tabourets dans le milieu
Nous on arrive tjs avec 1h/45min d'avance comme ca on se choisit nos places et Nico se met au dessus du compartiment à bagages comme cela dès que quelqu'un l'ouvre il check que personne ne parte avec nos sacs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire