lundi 29 mai 2017

Thakhek loop 3/4eme jour

Ce matin, apres une bonne nuit, nous sommes aller faire Konglor Cave. L'une des plus belle cave au Laos. Cette visite sera plutôt cher mais cela vaut le coup
110 000 kip pour 1 pers
120 000 kip pour 2 pers
130 000 kip pour 3 pers
donc vaut mieux être 3 que seul

L'entrée ou l'on paye 20 000 kip /pers


Super timing, il y n'a personne. Juste nous et notre guide
faut dire qu'il y avait au moins 10 guides qui attendaient


On arrive à notre bateau, il va nous falloir environ 1h30 en tout

Dernière photo avant de rentrer l'appareil

Securite oblige, lampe torche et gilet 

Et nous voilà arrive au coeur de la visite
Ou on a une petite marche à faire avec un autre gars qui me colle ( mais quand je dis collé c'est collé)

Les couleur ne sont pas naturelle, elles sont faite par des lumières 


Le problème de la visite : le guide, il est pres et en plus il fume


On reprend le ''bateau'' pour aller dans les profondeurs, mais vraiment il y avait des fois je pense une hauteur de plafond de 8m


Et hop on a traverse la montagne car on arrive de l'autre côté


Sortie de la cave, on se dirige vers un petit village



Partout on trouve des femmes qui font de l'artisanat 
Mais bon la ca fait vraiment touristique

Et nous voila reparti


Chemin inverse, cette fois on ne refait pas la petite marche


A notre retour on voit un homme faire des balais. Et à ce moment la, je dit a juju: Dépêche toi on va vite au scooter
Et moi je comprends pas !

J'avais oublier les clés dessus!!! Heureusement malgré de nombreux vols, il est toujours la
On a eu de la chance qu'il y ai beaucoup de scooters autours

Sur la route du retour, on refait les 40kms avec 30km de ligne droite

Sur le retour, on va se faire une petite waterfall. Le mec à l'entrée nous dit: Ce n'est pas loin, juste 3km. 
Faire attention quand un Lao vous dit cela

L'état de la route n'est pas vraiment praticable. Et les 3kms ben hummmm
On a fait environ 1 km en scooter sur une mauvaise route et apres on se met a pieds mais au bout de 20min de marche on voit un panneau indiquant les chutes 1 km plus loin ! Il commence à se faire tard, je dis à nico de continuer pour avoir une chance de les voir et je retourne au scooter ( pas sereine de l'avoir laisse au milieu de nulle part)



On peut apercevoir dans le fond de la photo les chutes. Elles étaient encore loin. On a dû faire demi tour car la nuit était déjà la. 

Pas toujours facile de traverser la rivière, surtout quand le moteur prend l'eau. Alors les suivantes on est passé a pieds tranquillement

Notre guesthouse pour la nuit

Et notre chambre.

Notre repas du soir, 1 plat pour 2

Dans les montées ou les descentes faire attention car les camions prennent toute la route

Un arret photo




Bon, il est deja 11h et on n'a pas fait de petit dej. Alors un arret petit dej

On s'arrête en bord de route dans un shop

Une petite soupe de poulet avec légumes et nouilles

Et pour la route juju nous prend des petits beignets 
Mais bon ils étaient un peu durs et pleins de fourmis lol, evidemment j'ai remarqué cela apres


Des routes plutôt bien conservé et des paysages de fou 

Bon aussi des routes moins bien
La on voulait aller au blue lagoon, mais la route était vraiment pas praticable, donc on s'est resolu a faire demi tour 

Et voila la loop de Thakhek

Ah oui on a bien rigolé quand on a vu cela

A notre arrivee a Thakhek, on est aller ce faire un petit poulet riz

On a trouvé un backpack en plein centre avec vue sur le marché

Le marche de nuit

Ne demande pas pourquoi

Ils font beaucoup de crepes. Mais pas comme on le pense, technique et goût différents

Et voila, une crêpe banane/ lait concentré pour ma juju

Tous les geckos

Il y avait aussi un mec qui faisait des petits beignet 

Alors moi j'ai prit des beignets.


Un peu fatigué par ce tour en scooter, donc demain matin on prend le bus pour Savannakhet, ou on va se repose un peu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire