samedi 21 janvier 2017

El Nido 1ere et 2eme partie


Nous venons de quitter Sydney pour de bon. Après 3 mois a Sydney nous voila en vacances aux Philippines pour 3 semaines. Nous allons passer la majorité de notre temps à El Nido sur île de Palawan. Au programme, plonger, manger, dormir, visiter et surtout profiter de la vie. Je tiens a dire que pendant ces vacances nous allons faire que manger, enfin beaucoup.

A faire des soudures comme cela son dos ne va pas faire longtemps. Comme dirait quelqu'un que je connais (Guillaume) mais plis tes genoux!!!!


Certaines ruelles ne sont pas larges

Nous avons trouvé un petit hotel sympa au bord de mer dans un petit bungalow, bien suffisant pour les débuts

Petite San Miguel pour commencer les vacances!!

Couche de soleil au bar.

Une fois installe direction le centre de plongée, il y en a quelques uns sur l'île, on a préféré prendre un centre 5 stars Padi (il est reconnu partout dans le monde, le brevet). Donc je passerai mon second niveau (Advance) et Juliette va passer son premier niveau (Open Water). Chance pour moi le prof a une place demain matin. Donc petit dejeuner, super pancake avec mon café (pas le meilleur café) et je suis déjà au boulot, tu parles de vacances toi!!!

Nous avons trouvé un petit shop ou il y avait 1 ou 2 mamies qui faisaient à manger alors nous sommes entres pour prendre notre déjeuner. 

Juliette doit elle aussi se mettre au travail et bien plus que moi car elle a des tests théoriques et pratiques, moi juste pratique. Donc pression pour Rameau. Mais tranquille, elle est bien entouré de tous les bons chocolates.

On va pas passer tout notre temps à bosser merde, on est en vacance. 

Juju a trouvé son spot pour les vacances. Un shop de smoothie.

Et quoi de mieux, on est sur la plage, alors allons au resto sur la plage et manger du poisson. Le principe, une table avec plein de poisson frais du matin, tu passes avec ton panier ou ton assiettes. A la fin tu as la caisse et après sur le barbecue.

Je suis une machine, même au resto je bosse en attendant mon plat.

Poisson grillé, gambas, pork, coquillage, beer, un jus pour juju et de l'eau.

Sortie en plongee

Encore un repas qui passe bien.

Il y a de la circulation aujourd'hui devant chez nous. Oui nous avons changer d'hôtel car celui avant ete un peu loin du centre. Maintenant plus besoin de prendre un tuk tuk pour aller à la plongée ou en "ville".

Nous avons un jour off en plongée, il y a trop de vent alors les gardes côtes ont décrété qu'aucun bateau ne sort du port, donc on décide de louer un scooter pour découvrir le coin.

Les routes sont belles. Ils roulent vraiment mais vraiment pas très bien ici pour être gentil. On a vue pas mal de personne tomber et se faire très mal. Mais pas de soucie a se faire, je vais conduire, comme tout le temps et juju prendra les photos.




Celle la c'est de moi, j'en suis tres contente


Ben il est fort

Eh oui Jesus est partout



Nous voila arriver  notre destination  :Nac Pac!!! On nous a dit mais il faut à tout prix aller la bas. Bon rien de très spécial, juste du sable et de l'eau turquoise 



Juju nous fait quelques petits shoot en shooter.

Il y en a partout, sur tout le long de la route. Ils font secher le riz sur des bâches au bord de la route.

Il nous faut remettre un peu de gas, que l'on trouve tout au long de la route dans des bouteilles 

Ce n'est pas du sprite ou du Rhum mais de l'essence, attention!!!


Si vous avez besoin d'outil, c'est le castorama du coin

Les rue a El Nido la journée, pas grand monde, il fait chaud.

Une bakery ou tout le monde va (il y a que celle la)

Ma juju avait une petite faim.

Ah la, attention!!! Je dit bravo a Juju. Elle a mange un Baloute. Alors un Baloute, un oeuf de canard mais avec le canard dedans ou presque!! Bon, on va encore entendre les assoc pour les animaux sans défense et la compagnie. On va pas lancer le débat, je suis pas la pour cela et je serai pas forcément objectif!!!! 
Ici, tout le monde mange des baloutes mais a present ils les vendent le soir pour éviter de faire peur aux touristes.
Donc nous avons retrouvé notre guide du Boat Trip


La secrétaire doit en manger genre 2 ou 3 par jour. Elle va nous faire une démo de comment faut faire.




                                          

Juju qui marchande le trajet!!!

Un autre soir a prendre l'apéro a notre bar avec le super couché de soleil.


Et de temps en temps le soir on va se manger quelques brochettes.

Juju est partie se faire faire un massage (encore un) donc je me balade et je vois des enfants qui balance des flip flap. Je m'approche et ils sont entrain de jouer. Le but, prendre sa tong est faire tomber la bouteille qui se trouve au milieux. Mais attention de pas passer trop près d'eux car cela est une compétition et touriste ou pas, je peux vous dire qu'il l'a balancé la flip flap. Donc de temps en temps on voit un touriste se retourne et se dire mais que se passe t-il?? Et un enfant courir vers lui pour récupérer sa tong. Juste trop bon. Je suis resté un moment a les regarder s'amusaient avec rien.

Un autre moment ou je me retrouve seul!! Juju passe son niveau de plongée et moi j'ai déjà fini. Alors je suis partie me promener dans les ruelles que l'on n'a pas encore faite.
Et certain ou certaine vont se plaindre chez nous. Mais eux font encore la lessive a la main et dans la rue.

tres bonne pizza, même meilleure que certains endroits en France et en plus PAS CHER

Encore un homme victime de la force des femmes, le pauvre, il est si jeune ;)

Indiana Jones n'a qu'a bien se tenir.



En attendant les clients dans le shop, dans le salon, la maison, des enfants jouent aux échecs. Ils n'ont pas de tablette et seront surement plus débrouillard que certain.

Un jeune garçon en pause.

Des frères et soeurs, amis qui rentrent de l'école. Ils sont trop choux.

Je voulais pas me faire prendre mais un regard, un sourire, un échange. Je dois dire qu'ici il est bon de prendre de photo.



Le soir, les touristes picoles des beers, de l'alcool plus soif et le lendemain, les enfants lavent les canettes pour quelques centimes. Et en plus avec le sourire.

Le coiffeur du quartier.


Je tombe sur un port avec que des locaux. Un couple est entrain de faire un bateau.

L'ancien revient de la pêche, ce matin et il répare son filet l'après midi. Je suis resté avec lui a discuté pendant 30 minutes. Dure pour moi de parler de mes envies de mes rêves ou même de ma vie quand lui a 65 ans bosse toute la journée pour rien ou presque. Mais une personne très bien.



Nous sommes sur le départ. La fin des vacances au soleil. Direction New Zealand.

Puerto Princesa, notre dernier ville aux Philippines avant le depart pour la New Zealand. Et bien sur, Juju n'a pas mi longtemps pour trouve quoi manger ce soir.

Et nous voila a manger dans la chambre notre petit cochon avec du riz

Le Rhum des Philippines, pas tres bon mais vue le prix on est content


Comme on peut voir, on est bien a Puerto Princesa

Encore des petites choses bien bonne pour ma juju 

Cela sera notre auberge ici pour les 2 jours que l'on doit passer


Et maintenant, ben direction Manila avec les petits probleme de visa pour aller en Australia avant d'arriver en New Zealand. On n'avait pas de visa donc l'on ne pouvait pas quitter les Philippines sans un visa Australien. Un peut la panique, j'ai reussi a faire une demander sur Internet dans un bureau a l'airport et j'ai bien obtenu mon visa. Mais Juju a fait la meme demander mais refuse. Apres avoir parler aux guichets pendant un moment de nous laisser partir. Car en soit il ne faut pas de visa quand l'on est en transit. On est enfin partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire