jeudi 1 juin 2017

Pakse/ 1er jour Plateau des Bolovens


Voila on arrive a Pakse, ou on a eu la même aventure que la veille à Savannakhet avec le changement de bus pour le bus local sauf que cette fois j'ai rien dit pour le prix etc... et en arrivant le chauffeur nous demande 20 000 kip/pers !!!! Les Enfoire ! Yves le patron de MIss Noy qui loue des scooter nous a dit que c'était 10 000 kip/pers si tu avais pas marchande avant de monter donc on lui dit NON au gars que c'est 20 000 pr nous 2 ! Les debiles de Japonais devant nous se sont fait avoir tant pis pour eux !

Avec le bon conseil de notre loueur de scooter nous sommes aller a un café vraiment bien. On dirait que l'on n'est pas au Laos
Tenu par un Japonais très aimable ( mais bon son chai latte était pas assez épicé je trouve)

Les rues de Pakse

Juju est bien car il y a un tout petit chien a notre guest house
Oui mais je ne le caresse pas 

Un super indien, avec une bière bien sur
On était passé devant et sur les conseils de Yves on y est alle

Mais attention, car ça pique pas mal
Moi heureusement j'avais dit pas épicé et ça l'était quand même un peu
                                           

A 18h on a rdvs chez Miss Noy pour que Yves nous fasse le topo sur la route, les trucs a voir, ou ne pas s'arrêter car on se fait casser la gueule et prendre le scooter.... les bons plans quoi et Il en a pas mal! Il y a dans la ''réunion'' 2 francais et 1 argentins qui voyage tous séparément


Et nous voila partie sur notre 2eme Loop. Et cela commence bien, des ananas partout

Notre première cascade sur ce tour. Il n'est pas facile de la trouver, on a dû faire demi tour

Pas besoin d'aller bien loin, on paye notre parking 5000 kip et on marche 200m
Eh oui tout au long de la loop il va OBLIGATOIREMENT se garer dans un parking payant et gardé sinon on se fait chourer son scooter en 5min !



La seconde fut plus simple mais il a fallu prendre une dirty road

Mais avec un parking surveillé
Y'a pas foule c'est bien



Une descente pas évidente et bien raide



Nico est descendu, pas moi trop glissant ( et comme ca je peux le prendre en photo d'en haut!)

Un arrêt important, café et thé
Dans une sorte de coopérative qui regroupe les familles du plateau qui font le the et cafe 


Comme on peut voir il y a du choix. Et ce qui est plutôt bien et  le thé est offert
Ben oui me demande pas pourquoi j'en sais rien

Du thé rouge du plateau des Bolovens, très bon ! Mais on achète pas maintenant pour ne pas être chargé sur la route, a la fin de la loop on va repasser par la ( c'est sur le chemin de retour avec un léger détour)

Et oui, on peut trouver des avocats aussi ici


Bus local a Paksong


Petit pause pour mettre la veste car il fait pas chaud


La, il a fallu demander à une dame la route car rien indique le chemin

Nous voila partie sur la partie la plus risqués de la Loop, une dirt road avec des "pirates"
Pfffff des pirates ! Non c'est juste qu'il y a une partie ( vers la fin apres la cascade que l'on va faire) ou il ne faut pas s'arrêter car il y a une sorte de waterfall gratuite et cela fait plusieurs mois que des touristes se font voler leurs scooter et yen a meme un qui a perdu 3 dents, donc Yves nous a bien dit de ne pas nous arrêter, mais c'est pas encore !


Toujours attacher le scooter, histoire de revenir et qu'il soit encore la a notre retour. Ah et je vous présente Milou. Il est venu avec nous tout le trajet


1eres cascades


2emes cascades


Bon la ca descendait vachement et au bout d'un moment avec la chaleur et tout moi j'en pouvais plus surtout qu'on avait pas manger de la matinée ( a part le thé), je sais maman c'est pas bien. Donc je dis à Nico de continuer et moi je remonte tranquillement. Ben j'ai eu raison car il a dit que le chemin était de pire en pire et la cascade de la grosse merde !!!

Bizarres ces sortes de graines, je voulais en prendre 1 en souvenir mais Nico a dit NON

C'est des arbres de bambou carrément


Voila notre arrêt pour la nuit

On dort dans des tentes ici, un peu cher pour ca quand meme 60 000 kip, c'est le cadre qui est sympa en faite


Un super emplacement avec vue sur le mekong. La nuit fut moins sympa car on a une invasion de fourmi au milieux de la nuit

Petit repas en amoureux, pâte thaï, toujours un plat pour 2
Ouais mais bon c'était un peu épicé, pour l'instant le plat le moins bon du Laos

Il faut vouloir aller se coucher, traversée de la rivière bien cool

Sur le chemin du retour une waterfall


Avant d'aller au lit

Aller à la douche et dodo
La nuit va être longue


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire