jeudi 20 août 2015

Exmouth



bon nous voila arriver a Exmouth a la fin de la saison touristique ( eh oui les requins baleines sont partis mais bon payer 400$/pers on ne voulait pas, on va chercher a le faire en Thaïlande)
apres être reste plus de 1h a l'office du tourisme a chercher ce qu'on allait faire on a decider de prendre une tour en bateau de snorkeling pour une journée ( on a dit que cela serait pour mon annif qui est bientôt)

Bon cela me soule un peu d'écrire en anglais aussi donc la comme je suis en retard sur les postes ben je vais écrire juste en francais et ceux qui sont pas contents ils peuvent utiliser google traduction ou/et essayer d'écrire un blog car c'est long et penible surtout quand PERSONNE n'écrit ne serait-ce qu' un commentaire pour dire SUPER !

Donc voila on a prit 2 nuits au camping le plus éloigné de la ville et le plus proche du parc et du point d'embarquement

Le lendemain matin hop on nous ramasse en bus au camping et apres 5min de voiture on prend un ptit bateau qui nous emmene sur un plus gros

le voila !

On doit etre environ 15 personnes a faire le tour 

Allez hop premiere sortie on met nos combis

Super pour une fois il fait tres beau et l'eau est magnifique

Le cheri se prepare

C'est parti ! Personnellement je n'avais plus snorkeler comme cela depuis des années, donc pas tres rassurer au debut mais comme on me dit souvent ( LOL) étais une sirene dans l'eau !

C'est partit mon kiki




COUCOU




UNE SIRENE MALE !!




La couleur a l'interieur est magnifique !

Retour, impressions : on a vu une tortue au loin mais elle a eu peur donc elle s'est vite tirée et une ENORME raie ! Bien planquée celle la, si notre guide ne nous l'avait pas montré on ne l'aurait jamais vu. Les coraux sont assez beaux mais pas non plus extraordinaires par contre les poissons sont tres sympas, il y en a de toutes les couleurs !



Et surprise y'a des ptits chéris qui sont venus nous faire coucou !

SPLASH

HELLO


Et hop on saute



Tranquillou je roule sur moi meme

L'avion qui travaille avec le bateau qui cherche si y'a des baleines dans le coin



Monsieur a sorti son engin

Cela a bien durer une bonne heure, il y avait 3 groupes de baleines a un moment donne avec des adultes et des petits et il y en a une qui est passe juste sous le devant du bateau







Apres plusieurs sorties dans l'eau c'est le moment de rentrer et évidemment on a droit a un plateau de fruit avec du mousseux, je vais dire qu'avec la vue on est plutôt bien

Hop une tortue

bon je vais vous dire la traduction car tout le monde ne l'a connait pas 
c'est : JUJU c'est la femme de ma vie ! Ou JUJU j'te kiffe ( ya souvent 2 traductions avec cette écriture)


de retour au camping casse ! Il est 6h du soir et il fait encore un soleil magnifique !

Petite perruche qui vient nous faire coucou quand on mange

on va au parc juste a cote mais le temps est pas top


Il y a un peu de soleil mais l'eau reste assez froide


C'est nous !!




Les fonds sont jolis mais sans soleils ya pas grand chose a voir


Oh une mini ile ! Moi je reste sur la plage ya trop de vent et Nico s'y aventure


C'est moi !

Exmouth la ville qui sans les touristes serait encore plus morte

et hop une crevette géante par la

Il fait froid et le temps est pas top apres quelques jours on repart

2 commentaires:

  1. tes photos sont réussies, je te trouve très en beauté (toi aussi, Nico, soit pas jaloux). Pourrais- tu nous faire un gros plan d’un cafard australien? Gros bisous à tous les deux. Marie france.

    RépondreSupprimer
  2. avez-vous essayé de parler avec les perroquets sauvages?ils ont de belles couleurs.les baleines ;fantastiques

    RépondreSupprimer