lundi 29 octobre 2012

Liberia

Bon, après la résolution de mon problème pour le blog, je peut enfin continue a vous faire partager mon voyage et mes aventures.

Nous quittons Leon, Nicaragua, pour nous diriger vers Liberia, Costa Rica. Pour commencer, comme tout jours du bus, du bus et encore du bus puis passage de frontière.  Mais la, petit problème pas du tout prévu  Sortie du Nicaragua sans problème, appart  un monsieur qui nous aide et a la fin nous demander de l'argent, je lui donne tout ce qui me reste en pièces et la, il dit que cela n est pas bien, il veut plus. Bon, on passe de l'autre cote, au Costa Rica, nous nous dirigeons vers le poste de frontière et la Cyrille me dit: On peut pas passer si on n'a pas de billet de sortie du territoire.
Ah, très bien, moi je reprends mon avion a San Jose, Costa Rica dans 20 jours. Mais mon billet est sur ma boite mail. Le mec me dit d'aller au guichet a 200 mètres et la bas je peut imprimer mon billet. Donc je part mais il ne devait pas savoir enfin si il sait très bien mais 200 mètres plus loin je suis au Costa Rica et pour le moment pas le droit de rentrée.
Donc, l'on a du participer au trafic de la frontière qui consiste a acheter un billet de bus pour la ville la plus proche pour 42 Dollars mais la plus par du temps les gens ne l utilise pas. Bon nous nous avons utiliser.
Tout cela est très bien fait, a l’entrée du poste une femme est la avec son carnet pour faire des billets et elle les vends a tout les touristes.

Sinon, Leon, jolie petite ville ou l'on a fait étape pour après se diriger vers le centre du pays. Et en partant d'ici nous avons fait une petite halte de quelques heures a une très jolie cascade en pleine foret mais l'on a du marche avec tout le backepacke pendant un moment en plein soleil. Avantage de cette endroit il n'y avait personne.

Petit " Zocalo" 


Tres belle église.




Un repas bien mérité pour Cyrille qui ne pensait pas avoir une assiette pour 4 personnes.







Cyrille. 



2 commentaires:

  1. bon 5 décembre, normalement tu es en Afrique du Sud, je crois .....

    mais nous revoilà en octobre avec plein de belles photos pour suivre le fil de l'aventure !

    RépondreSupprimer
  2. han trop magnifique tes photos,et plein d'aventure puré je me demander pk javait pas de nouvelle mnt je c loool

    RépondreSupprimer