Nous voilà
à Buenos Aires pour une semaine.
Capitale de l’Argentine, du tango et à notre grande surprise de l'industrie automobile française, Peugeot,Citroen,Renault il y en a pour tous les gouts.
Avec sa superficie de 200km2 Buenos Aires est la 2ème ville la plus peuplée d’Amérique du sud avec 13 million d’habitants après Sao Paulo. Ses habitants sont les Portègnes ( habitants du port). Ses rues se croisent généralement à angle droit selon l’ancien plan d’urbanisme espagnol, il est donc facile de s’y retrouver après quelques jours. Malgré ce que l'on peut croire le taux de criminalité à Buenos Aires est plus bas que celui de NYC, il faut juste savoir ou ne pas trainer le soir.
Notre hôtel est à coté du quartier de La Recoleta ou se trouve la plaza de Mayo avec un marché d’artisans en fin de semaine et son cimetière version Père Lachaise pour les argentins, ou sont notamment enterrés L’ancien président Kirchner et Evita. Il est composé de petites maisons ou temples, plus ou moins grands. Ce qui est assez bizarre au début est que l'on peut voir les cercueils par les portes vitrées.
Nicolas priant
Tombe du président Kirchner
Le cimetière est composé de petites allées comme celle ci
Don Julio, restaurant de viande, avant l'ouverture du monde attend déjà, mieux vaut réserver
Staff de I Latina avec Dominick, voté meilleur restaurant sur Tripadvisor et honnêtement c'était délicieux
Les rues sont de 5 ou 6 voies dans toutes la ville
Casa Rosada, palais présidentiel, on a bien essayé de faire coucou à Cristina Fernandez mais elle était un peu occupée
Petite ruelle allant du quartier Monserrat à San Telmo
Teatro Colón ( salle d'opéra) ou nous avons assisté à un concert classique (gratuit)
Vue de l'intérieur pour le concert
L'avenue 9 de Julio avec l'obélisque
Le Phallus de Buenos Aires, Nicolas en était fasciné
Petit show de tango dans un bar du quartier San Telmo
Après un cour de tango nous nous sommes dit qu'il fallait voir des professionnels pour s'assurer qu'ils étaient aussi bon que nous l'étions ( évidemment ). El café de los angelitos propose un repas dans son théâtre suivi d'un show de tango. Nous avons pris seulement le show car le prix du repas était un peu excessif.
5 musiciens, 2 chanteurs et 12 danseurs pour 1h30 de spectacle
Quelle souplesse
Vous nous avez reconnu ? Eh oui avec Nico on a fait une petite démonstration !
Quelle tension ! Vous la sentez aussi hein ?
Dédicace pour toi M'man
Il a l'air grang le cimetiere,et pas de mauvaise herbe?,et vous avez même été visiter la cuisine du super resto?qu'est-ceque vous avez ecouté comme concert à l'opera?ils n'avaient pas l'accent du tango.j'attends la suite avec impatience.j'aime bien les photos de la toile d'araignée et des enfants,c'est juju qei prie avec ferveur?
RépondreSupprimer