San Pedro de Atacama
Nous avons pris un bus de Santiago à Mendoza pour remonter par l'argentine jusqu'en Bolivie en passant par Jujuy mais arrivé à la frontière le bus a du faire demi tour car la neige avait tout bloqué et on ne savait pas pour combien de temps encore donc revenu à Santiago on a prit un bus direct pour San Pedro de Atacama au nord du chili, nous voila parti pour 24h de bus !!
San Pedro est un village très touristique car c'est de là que part les tours de plusieurs jours pour le désert d'Uyuni, et beaucoup trop de français, c'est fou le nombre que l'on croise. Attention on adore la France et les français (enfin pas tous) mais à l'étranger il faut savoir qu'on a une réputation de râleur et j'approuve ( même moi ), mais en voyage les français parlent comme s'ils étaient seuls. Et on peu de respect pour les gens autours ce qui est assez chiant on peut le dire pour nous car on les comprends très bien.
Voila donc San Pedro, arrivé le soir on a prit la 1ere auberge pas chère ( mauvais choix) donc on a changé le lendemain pour une autre un peu mieux et après avoir déposé les sacs on est partis à la découverte des alentours.
La nouvelle Rolls Royce de Nico
Le soir venu nico rentre dans la chambre et me dit : ''Il neige !''
Alors évidemment j'lui réponds: ''Tu m'niaises tu ?''
Ben non !! Il neigeait bien ! Bon pas de la grosse neige, mais c'était assez marrant de voir neiger au Chili ! Et comme il a fait froid durant la nuit la neige est restée
Nous avons pris un tour de la vallée de la lune et d'un geyser de la région pour la journée, il faut savoir que San Pedro est entouré de sable et de dunes, là il y avait de la neige en plus.
Même au soleil il faisait froid
En tant normal il n'y a pas du tout de blanc
Il y avait beaucoup de circulation ce jour là
Lagune salée, si l'on s'y baigne on flotte sans bouger mais l'eau est très froide
Donc on y est pas allé, même si certains l'on fait je préfère mon bain chaud
Cristaux de sels
Mes petits plaisirs des photos de nuit (nico)
L'avenue principale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire