VALPARAISO
Petite ville à 2h de bus de Santiago Valparaiso était connu pour être le 1er port du Chili, maintenant on y vient plus pour voir ses graffitis de rues et l'architecture de ses bâtiments classés à l'UNESCO.
Donc voila petite journée au bord de mer, on avait un peu peur car notre couchsurfeur de Santiago nous avait dit qu'il y avait beaucoup de vols et surtout pour les touristes donc nous évidement on psychotait. Mais au final rien du tout !
On à d'abord commencé par L'avenue Argentina ou se déroulait un marché-brocante ? Pas trop sur, c'est là qu'on a mangé notre 1er empanadas de rue, super bon, pate tres fine.
Ascenseur Palenco très connu car pour y accéder il faut traverser un tunnel, l'entrée est de 100 pesos
Tunnel de l'ascenseur, assez long et heureusement qu'il y avait des lumières
Vue d'en haut
Ça c'est une de mes photos, je voulais faire le même effet que sur des cartes postales des fois avec que des maisons de couleurs
L'escalier Santiago
l'ascenseur Palenco
Il y a beaucoup d'artistes qui font des peintures murales, et s'il y une peinture sur un mur , personne ne viendra peindre par dessus, pas mal de personnes font donc appel à des artistes pour faire une peinture murale sur les murs de leur maison, petit hic, vous ne pouvez pas commander ce que vous voulez, c'est selon l'inspiration du peintre.
3 rues plus loin de la grande avenue se trouvait le marché central qui s'étale sur plusieurs rues.On peut voir un homme dépiauter un rocher pour en sortir des sortes de masses oranges ( coquillages qui remplacent le viagras, Messieurs)
Vieux trolley qui parcourt la ville,assez sympathique
Bâtiment de la marine
Plaza Sotomayor
Sans le faire exprès nous étions sur Valparaiso le 20 Mai, veille de la grande fête nationale du 21 Mai, donc dans notre tour de la ville nous avons eu droit à des petites histoires sur le Chili.
Tout d'abord la fête du 21 Mai est la date à laquelle la guerre à était déclarée par le Chili au Pérou à cause des minerais au nord du Chili, c'est la bataille navale d'Iquique : En ayant assez de devoir payer de plus en plus de frais pour que les Péruviens puissent extraire le minerai de leur pays le Président du Chili a dit Stop et déclaré la guerre.
La bataille s'est donc déroulée sur l'eau, mais si le Chili avait de beaux bateaux en bis, le Pérou lui en avait en acier et était bien armé. Qu'à cela ne tienne la guerre était lancée, mais au bout de quelques temps voyant ses navires coulaient, le général ( je sais plus son nom) fit un discourt pour encourager ses hommes et dires qu'il ne restait plus qu'à sauter sur le bateau ennemis lorsque celui ci serait aborder, mais lorsqu'il cria : En Avant juste quelques soldats le suivirent, bien sur ils furent tous tués, mais partout dans le Chili l'histoire se propagea et les gens se rassemblèrent de tout le pays pour pouvoir combattre, mais cette fois par la terre et ils gagnèrent !!
Un relais et châteaux que nico a trouvé sympa
l'escalier piano
Il semblerait que cet artiste soit assez connu, on reconnait ses œuvres car il fait beaucoup d'hommes oiseaux
Pas mal non ? Pour habiller les vieux immeubles
coucou,c'est sympa les maisons colorées,mais quels sont les fruits sur la premiere photo? et attention aux fautes d'orthographe,sinon tante Michele te fera faire un stage de dictée
RépondreSupprimerC'est des tomates ma poules, elle sont bien rouges !
RépondreSupprimerDis donc félicitations à toi ! Il est trop chou !
Oui pardon pour les fautes d'orthographes, j'essaye de faire attention mais ...
gros bisous