samedi 3 mai 2014

Ushuaia


Salut mes p'tits Lous, me revoilà !!
  Après environ 1 an passé au Canada, USA et Mexique je repars en voyage, mais cette fois accompagné ; Juliette est de la partie. Donc moi je mettrai les photos et elle écrira les commentaires sur le blog. Le projet est de traverser l'Amérique du sud, commençant par l'Argentine, Chili ...
Le trajet n'est pas encore tout à fait décidé.
     le 23 Avril nous sommes partis de Los Angeles, direction Ushuaia en Argentine, après quelques soucis d'avions ( arrêt à Montevideo en Uruguay pour quelques heures) nous sommes arrivés le 25.
Petit hôtel sympa devant la baie, certaines maisons sont de couleurs vives ( rouges ,vertes ,roses ...) et en taule. L'hiver approche, on approche des 0 degrés le matin.
                          Le nom Ushuaia voudrait dire la baie fermée en langue native de la région.


                                       



 
 Los Cauquenes, pélicans d'Ushuaia
                                                 

Nous sommes allés faire un tour en bateau pour voir les lions de mer et pélicans de la région ( un peu triste car pour la visite du matin les orques ayant une fringale trainaient autour de la colonie des lions de mer, mais devant être repus l'après midi on ne les a pas vu ).





 
Il est-y pas mimi avec son super appareil ?!

 
  On peut pas le voir sur la photo mais le phoque était entrain de se gratter



 
Mont Olivia

            
 Parc National del Tierra del fuego,
nous sommes allés jusqu'à la Pataya, le chemin du bout du monde.




Renard du parc, pas trop timide et bien nourri vu sa corpulence


Vue de la terrasse de l'hôtel
 
  Les poubelles sont en l'air et grillagées, il y a pas mal de chiens errants aussi.
           
Les spécialités de la bas sont l'agneau et le king crab, que nous avons testé et approuvés.
Enfin pas le crabe pour nico car il aime pas et à même pas voulu gouté, mais moi en bonne rochelaise et feignante j'ai pris une assiette de crabe déjà décortiqué ! Plus qu'à manger ! Parfait !

Mon petit plaisir a moi (nico) des photos de nuits.








                                  

2 commentaires:

  1. C'est reparti pour un tour ! En bonne compagnie et avec un appareil photo de compèt', de belles premières photos.
    Bon voyage !!!

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, je suis bien repartie. En bonne compagnie et bien équiper comme tu dis. La route est moi. Merci, pour les photos, je fais de mon mieux.

    RépondreSupprimer