SANTIAGO Du CHILI
Pour notre journée sur Santiago nous avons prit le même tour que celui de Valparaiso, visite le matin des différents marchés fermés et du cimetière, parfait pour nous. Le 1er marché est celui des poissons, pas trop loin du centre ville, on y trouve différentes variétés de poissons, coquillages... leurs moules sont Énormes !!
Au milieu de la place du marché, se trouvent de nombreux restaurants touristiques avec les spécialités de la région, notamment Céviche !
Il n'y a pas beaucoup de photos car étant le 21 Mai, on a du faire pas mal de détours à cause de la parade nationale et en retard on devait marché assez vite, c'est très dommage je sais !
Le dernier marché est celui des légumes-fruits et viandes, Le marché de la Véga.
Il est immense on peut facilement y passer des heures à marcher entre les étales. La variété de fruits que l'on y trouve est incroyable et bien sur les prix sont dérisoires, on était vraiment triste de ne pas pouvoir faire à manger car sinon pour sur on aurait fait nos emplettes.
Le cimetière Santa Ifigena, de la taille de 107 terrains de foot mes amis !! Donc vaut mieux pas s'y perdre. Pour les évènements comme enterrements à l'entrée du cimetière il y a un écran avec le nom du défunt l'heure de la cérémonie et le nom de la porte la plus proche car il y a 4 portes : Nord, Sud, Est, Ouest.
Pour gagner de la place, les plus pauvres peuvent acheter ou louer pour 3 ans ( le temps d'avoir l'argent pour se payer la place) dans les petites cases que l'on peut voir, on peut y rentrer 3 personnes, mais il faut attendre 5 ans à chaque fois, le temps que le corps se décompose pour le mettre dans une jarre et remettre un autre cercueil et ainsi de suite. Ils peuvent comme cela accueillir beaucoup de gens, et pour ceux qui au bout de 3 ans ne peuvent pas payer, le corps est enlevé ( il me semble que c'est dans les 100 ou 200 euros).
Sinon pour les familles riches, il était de mode d'essayer de faire le plus grand mausolée pour montrer que l'on avait de l'argent. Donc on a vu de tout !!
Temple Inca
Tombe du président Allende Son histoire est vraiment intéressante, nous avons eu droit a un petit cours donc je vais la faire courte.
Allende voulait faire beaucoup pour la classe sociale des pauvres donc il ne fut pas aimé des riches, ( il mit en place une loi qui donnait aux pauvres des terrains que les riches n'utilisaient pas). Il semblerait que les Américains ne l'aimaient pas non plus et on mit en place des plans pour l'assassiner. Quelqu'un de son bureau lui avait dit que quelque chose se préparait mais Allende ne voulait pas partir et est allé au bureau comme tous les jours mais en faisant attention.Allende fit un discourt à la radio en disant aux Chiliens que quelque chose allait arriver et qu'ils allaient vivre une époque sombre mais que des jours meilleurs arriveraient.Sa maison ou étaient sa femme et sa fille fut bombardée, ainsi que le palais présidentiel, le bruit court que Allende ne voulait pas tomber aux mains de l'ennemie se suicida d'une balle. Il fut traiter en criminel et enterré à Vina del Mar, et Pinochet prit sa place.
Si vous demandez à différents chiliens, certains vous diront que Pinochet était quelqu'un de très bien et d'autres pas du tout. Pinochet à fait beaucoup pour les riches aussi.
Il nous a raconté aussi l'histoire d'un ami politique d'Allende qui c'était fait torturé et assassiné par un général de Pinochet et ce qui est marrant c'est que les filles de ces hommes se sont présentés pour le tour de la présidence il me semble.
On aurait dit un apple store de loin
Dans le tour, le guide nous avait recommander un bouiboui dans le marché avec de grosses portions et surtout très bon, donc sans perdre de temps, le tour terminé nous sommes retourné au marché et avons pris des Cordillero de cerdo avec riz pour monsieur et purée pour moi, ben pour 5euros chacun c'était vraiment délicieux! La viande fondait dans la bouche et la peau était croustillantes, j'aurai bien pris la recette.
Des pommes et des fraises d'amour vous y croyez ?!! C'est fou ! Et le coco n'a pas voulu que j'en goute ! C'EST UNE HONTE !!
c'est de la vraie torture de ne pas pouvoir gouter aux fraises d'amour,il le sait le Nicolas que c'est ton pecher gourmand,t'as qu'à l'appeler pinochet
RépondreSupprimer