samedi 4 avril 2015

De Penola a Adelaide

Et nous voila parti de Penola, direction d'Adelaide, mais d'abord on s'arrete au Coorong National park sur la cote, en cette saison les lagons doivent être secs mais pas grave on nous a dit qu'il y avait des pelicans dans la region.


                                    La langouste géante de Kingston ( emblème de la ville)

Bon pas grand chose a voir, tout est a sec, mais c'est quand meme sympa de traverser le parc

On a prit la ''scenic drive'' dans l'espoir de voir le front de mer mais c'etait une dirty road de plusieurs km et Nico n'était pas tres content de conduire avec harry dessus, surtout qu'on a pas vu de choses interessantes

Pour notre nuit au parc on avait decide de dormir sur une aire gratuite ( les aires de camping sont payantes), a 19h deja au lit entrain de regarder un film on entend des bruits de pneus et c'etait un''4x4'' avec 3 mecs a l'interieur qui s'amusait a faire des Drifts sur l'aire du parking, ( on était seul sur le parking). On s'est vite rendu compte qu'ils étaient complètement bourres et a un moment donne ils ont fait mine de nous foncer dessus ( étais pas rassurée du tout a l'interieur et deja en pyjama) Nico est sorti pour les aider car ils ont fait comme s'ils ne pouvaient pas faire de marche arrière. 

Donc Nico a pousse avec les gars la voiture pour faire marche arrière et apres ils ont fait des drifts encore et ont fonce tout droit sur le chemin qui menait au campement 3km, on a entendu un gros bruit ( je pensais qu'ils s'étaient pris un arbre), un silence , une acceleration et un autre bruit sourd, ils sont arrives en marche arrière sur le parking ( comme quoi elle marchait tres bien), on fait encore quelques drifts et sont partis, 10secondes plus tard on a entendu 2-3 coups de feu. On est aller voir de suite quel arbre ils s'étaient pris et en fait non c'etait pas un arbre mais les 2 panneaux pour indiquer le campement etc.... Pas rassures du tout car Nico avait vu en les aidant qu'ils avaient un gros fusil de chasse avec eux on c'est dépêcher d'aller au campement payant, entourer de gens c'est plus rassurant et puis ils avaient vu ou on était donc s'ils voulaient revenir c'etait facile.


le lendemain matin on est vite revenu a la place gratuite ( je voulais pas non plus avoir une prune et pour les parcs il faut payer par internet), les rangers sont arrives apres et on est alle leurs expliquer les événements de la veille et pourquoi les panneaux étaient dans un sale état. Le 4x4 n'avait aucune plaque d'immatriculation mais avec la description d'un des gars ( gros, sans dents avec 5 dreadlocks sur la tete) ils espéraient les retrouver vite fait car il y avait plus loin sur la route une vache morte et aucun signe de collision, ce qui veut dire que les coups de feu entendu la veille était destine a la pauvre bete.  estimant qu'on avait eu assez de sensation comme cela on n'a pas eu besoin de payer la nuit au campement.
C'est maintenant la 2eme fois qu'on a affaire a des australiens bourres en voiture et a chaque fois on était vraiment pas rassures. Voila pourquoi en Australie il y a beaucoup de DRY ZONE ( interdiction de boire de l'alcool) les Australiens ont un gros problème d'alcool, Gisela notre Australienne de Melbourne nous l'avait dit aussi !!!

Un arret dans une petite ville sur le chemin, on en profite pour marcher un peut et visite les environs. En arrivant sur la jetty, on a trouve des gros poissons sur le bas cote. Et Juju a voulu les remettre a l'eau mais un monsieur est venu nous dire qu'il ne fallait pas les remettre a l'eau car ils ne sont pas bon pour l'environnement d'ici. Ils mangent tous et la reproductions des autres espèces est menaces. Il nous a meme dit que les oeufs de poisson pouvaient vivre pendant des années avant de mourir. Alors on n'a pas remis les poisson a l'eau. On profite du soleil, de la jetty et des oiseaux.




Sur notre route, nous avons eu le choix de 2 itinéraires. Le premier avec une route traditionnel que l'on connait a present et une autre avec des petits ferries gratuit (on a découvert qu'ils étaient gratuits seulement devant) deux exactement. On a choisi l'option avec les ferries.


L'attente car la petite barque est de l'autre cote. Mais cela ne dure pas tres longtemps 15 minutes environ.

La voila, on a vu pas mal de Pelicans tout au long de la route 


La navette n'attent pas d'autre véhicule, si tu es seul comme cela est le cas ben elle part. En meme temps, il y a pas 50 places.


Un petit selfie pour Juju

De l'autre cote il y avait un petit phare tres mimi.

Et nous voici au second petit ferrie. Plus gros mais toujours gratuit.

Et oui, bien plus gros car sur celui-ci on passe des camions et a 6 voitures.


Un dernier arret avant de trouve un endroit pour dormir. Le park comme dans pas mal de ville est tres fleurie, un petit court d'eau et des perruches (regarde Zaza, il est possible d'avoir un beau jardin). Par consequent beaucoup de famille ce retrouve dans le park cela donne une ambiance agréable et avec le soleil en prime. 

Le park

Pour le coup cette fois ci les perruches sont toute blanche.

Le park


Un petit selfie dans le park pour Juju


Et notre petit coin pour la nuit. Un free camp pas trop loin de la ville. Trop de vin tue le vin, alors on se sert des carton de vin comme siege (pas trop mal).  Ce soir la, notre voisin est venu faire la discussion mais comme bien souvent une fois de plus un homme avec beaucoup d'alcool dans le sang et pas forcement le meilleur ( du gougne). Mais tres courtois meme si on a pense a un moment qu'il alle manger avec nous 

Le matin, je me suis leve de bonne heure enfin avant juju et je suis alle me faire une petite session photo dans les vignes. 



De nouvelle vigne


Je profite de quelques rayon de soleil


J'esperai voir des Wallabys mais non, juste un enfant, enfin le pull!!!
 

Et voila, a mon retour ma petite trompette est debout et me prepare mon petit dej!!!!

1 commentaire:

  1. dit donc,tu ne m'avais pas racontée l'histoire de la vache,ils sont completement tarrés là bas,revient tout de suite à la maison,à pardailhan ya des histoires mais pas aussi craignosses

    RépondreSupprimer