mercredi 7 juin 2017

1 et 2 eme jr aux 4000 Island

pff allez c'est parti pour les 4000 îles ou ( on l'espère) on va se reposer un peu,
Arrêt pipi ou il faut payer pour utiliser les toilettes et le garçon vous tend quelques feuilles de papiers toilettes

Des cacahuètes, ya 2 touristes qui en ont prit un sac et la 1ere était moisie, donc je me suis abstenue

Le bus nous dépose au bus terminale de Nakasong et nous dit de marcher jusqu'au bout de la rue pour prendre le bateau, OKay ?!

OUh la y'a déjà du monde dans le bateau ( tous avec des gros sacs) et ca bouge bcp

MMMM joli bruit de la tôle des bateaux qui se touchent

Dans le bus il y a encore le jeune francais ( on ne sait même pas son prénom) qui avait commencé le tour du plateau des Bolovens avec nous mais dans l'autre sens, on avait pas arrêter de le croiser à Pakse, je suis même allée me faire masser par des aveugles avec lui ( heureusement que je l'ai croisé cela faisait 20 min que je tournais en rond dans le quartier, car je ne trouvais pas l'endroit)

Il y a l'air d'avoir beaucoup de courant, mais pas de soucis, vu la couleur de l'eau je n'ai pas l'intention de me baigner. Le bateau s'arrête d'abord à Don Det ou il dépose la moitié des gens du bateau ( dont notre petit francais), puis on continue vers notre île Don Khon.
On ne voulait pas rester sur Don Det car même si on est en période basse, elle est connue pour être comme Vang Vieng ( pleine de bruits et de jeunes qui sont la pour faire la fête), on s'est dit qu'on serait tranquille sur Don Khon qui en plus est plus grande et c'est la ou sont tous les trucs a voir

On retrouve Valentine, qui nous avait très bien décrit le chemin pour aller à sa GH ( non c'est une blague, son message : C'est la dernière Gh sur la gauche au bout de la rue), bon heureusement qu'il n'y a qu'une rue et qu'on est partie sur la gauche et non sur la droite.

Le prix est plus élevé que ce que l'on avait dit pour notre budget, mais bon Gilles ( un français) nous a fait un prix et avait l'air sympa donc on reste, Nico a dit que c'est lui qui paye ( avec notre compte joint OF COURSE)

Vue de l'intérieur


Vue de l'extérieur


Valentine qui est la depuis 2 jrs connaît les bons plans et on va dans le GH/Restaurant juste a cote ou on peut manger pour 10/15 000 k

LOl elle qui se mange des Pad thaï depuis qu'elle est la, nous suit dans notre choix pour un poulet biryani à la noix de coco, très bon

C'est tranquille ici, pas bcp de circulations

Bon je ne sais pas si vous voyez bien ( car je l'ai prit a la va vite pour que personne ne me voit), mais la petite fille est en train de pisser, et oui quand on marchait devant la maison, elle est sortie et c'est accroupie sur le bord (limite à l'interieur) et a commencé à pisser, comme ça nature chaussure !
On avait vu la même chose avec un garçon a Luang Prabang mais lui il avait carrément lâcher la grosse commission et directement dans la rue devant le restaurant ! Je veux bien qu'il n'y ait pas de toilettes mais je comprends pas trop pourquoi ils ne vont pas sur le côté ou derrière dans la nature au lieu de faire ca sur le bitume

Le pauvre ptit cochon qui dort avec la poule sur lui

Après une nuit de repos, le lendemain on loue des vélos avec Valentine pour faire le tour de Don Det et ensuite Don Khon pour 10 000 kip/ pers c'est bon ! (1,20$)

La grosse île c'est la ou on reste, la petite au nord c'est la ou on va aujourd'hui

On traverse d'abord le pont Francais qui relie les 2 iles

La bicoque où ils ont essayés de nous faire payer le passage du pont ! Non mais oh ils nous ont prit pour des touristes ? AH ( faut dire qu'il y en a bien qui payent 35 000 kip, lol)

La vue depuis le pont

ben c'est très sympa cette balade dans la ''campagne''

On arrive au centre ville de Don Det et on pense tous les 3 la même chose : On est quand même bien sur notre île bien tranquille, ici c'est que des hôtels/ Guest House/ Restaurants avec de la musique 
( j'ose pas imaginé en saison pleine)

Le même jeu qu'aux Philippines mais au lieu de la bouteille en plastique c'est des élastiques

Ouais bon apres c'est un peu de la triche lol

ON commence a sentir des gouttes la ! et quand il pleut ici ca ne rigole pas.


Nico qui met la pression a Valentine donc elle vérifie sur maps me ou on est ( nous avec notre téléphone ca ne marche pas sans connection, Hors le but de cette app c'est qu'elle marche SANS connection !)

Passage de ''ponts'' pas tres rassurant quelques fois

Avant de partir Gilles nous a parlé d'un restau d'un Anglais qui fait de supers bons burgers avec de la viande d'Australie etc..., on se devait d'essayer ! Nous voilà donc chez KING KONG.
Et comme d'hab qui n'a pas lu correctement le menu ( exactement comme maman ! Elle commande quelque chose et pendant qu'on mange, si je dis un truc comme : Oh j'aurai bien aimé goûter ce plat qu'ils avaient au menu, elle va repondre : Oh ben j'avais pas vu !!!) , le nico il pensait avoir commandé un burger au schnitzel mais non c'est venu sans pain etc... pourtant c'est bien marqué sur le menu que c'est pas un burger !!!!

Et qui c'est qu'on voit arriver ? Gilles, a nous avoir parlé des burgers le matin ca lui a donné faim, sauf que lui est venu en bateau direct a commande et les a pris a emporter !

Le berceau du bébé au restau ! J'adore ! J'ai dit a Nico que je voulais le même pour notre future maison mais il n'a pas eu l'air emballé ( comme a chaque fois que je veux acheter quelque chose, bizarre)

Mais bon faut s'en retourner maintenant


le French Bridge d'où on voyait des gamins sautaient dans l'eau et se laisser dériver sur plusieurs mètres


Je me disais bien quand je suis passee en vélo que j'entendais des cloches, c'est bien la vie sur l'île 

Bon heureusement que j'ai du aller aux toilettes et comme on était au bout de notre rue on est rentrés à l'auberge mais 5min plus tard il s'est mit a pleuvoir des trombes d'eau ( il était 3h de l'aprem) et ca ne s'est jamais arrêté de pleuvoir ( enfin si vers 23h je crois), donc la visite de notre île a était comment dire annulée et on est alle mange chez Jasmine un indien ! Ou on a pas pris de cheese naan car ils etaient a 12 000 kip au lieu de 8 000 a Pakse ( l'arnaque)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire