samedi 24 juin 2017

Phnom Penh le retour

Ah voila, apres un trajet de plusieurs heures en minibus nous voila arrive a la capitale, c'est bien on connait donc cette fois pas d'entourloupes et on va direct a notre ancien hotel

Bon on perd pas de temps ( on ne sait pas encore combien de jours on va rester), moi je veux visiter le palais royal, mais comme j'avais embarquer Nico avec moi la dernière fois pour voir le musée qui s'était avéré décevant, il ne veut pas venir avec moi, donc je le laisse a la boulangerie kayser et m'en vais seule !

T'as vu maman comment ils font cela bien

Bon l'entrée étant de  10/15 $ ( je m'en souviens plus) et le guide de 20$ j'en ai pas prit ( si Nico avait etait la on en aurait prit un mais bon.
Mais comme y'en a partout je m'attarde souvent auprès de groupe pour écouter les explications

L'enceinte du palais est immense, il y a plusieurs bâtiments, tous aussi magnifiques

La c'est la ou il y a un trône en or et tout, on ne peut même pas y pénétrer, juste regarder par les fenêtres, et les photos de l'interieur des batiments sont interdites car il y a des centaines d'objet en or et pierres précieuses



Une stele

Le boulot minutieux c'est incroyable

la miniature d'Angkor Wat, dans quelques jours j'y serais en vrai

Une fresque un peu défraîchi


Et la les jardiniers sont a l'oeuvre avec les petits ciseaux pour couper les arbustes


En sortant du palais il y a des handicapés qui attendent pour suivrent les touristes et avoir un peu d'argent

Je crois que c'est la mère du roi




Le marche central

C'est bien agencé, on voit les shops pour locaux et pour touristes, c'est pas du tout le même style de vêtements

Le pauvre Nico qui se trimballe avec sa chemise trouée depuis des semaines a trouvé une ptite dame pour lui recoudre ( mais bon même sans trou sa chemise n'est plus aussi blanche qu'au départ)

le shop ou on a, pardon ou J'AI marchande, enfin j'ai mit plus de temps à choisir tout ce que je voulais et apres j'ai marchande eh eh eh, je voulais que nico me filme car je commence a avoir le coup de main, c'est fou comme je m'amuse, Nico et Valentine n'aime pas trop mais moi j'adore, surtout si je vois qu'on veut m'entuber

Les escalators dans un centre commercial, je sais y'en a des étages, mais bon ils sont pratiquement vide, il ne doit y avoir qu'1 ou 2 shop a chaque palier, peut etre qu'il est nouveau et pas encore finit

Exemple de la boutique 

Bon parlons peu parlons bien, Nico reste en contact avec Prytham et ils sont sur Phnom Penh donc on leur donne rendez vous le lendemain chez Kayser, encore je sais pas moi j'avais pas eu le temps de me prendre un pdj comme Nico la veille

C'est fou comme le temps passe vite avec eux, on parle de tout et de rien
ils ont une histoire tellement incroyable c'est deux la ( mais ce n'est pas a moi de vous la raconter)
comme ils n'avaient pas de plan particulier et qu'on voulait visiter un temps vers le nord on y est tous aller tranquillement a pied


Et Laurence qui connaît tous les bons plans m'amene a la poste ( car ca fait un moment qu'on a nos cartes postales, d'ailleurs c'est sympa de nous dire si vous les avez eu ou pas, car si j'écoutais Nico on en enverrais pas du tout !), et elle me dit de bien demander qu'on affranchisse car sinon on peut voler les timbres, elle l'avait fait la veille, c'est fou le prix n'est pas le même pour le Canada  ( c'est pour vous Nao et Dom, puis y'a Peter aussi ) et la France

On rentre dans le temple, on a du payer avant et la dame de l'accueil n'était pas du tout aimable, j'adore Laurence qui mélange anglais et francais quand elle perd patience



Aujourd'hui on c'est nous qui suivons Laurence et Prytham, c'est petit dejeuner/lunch chez un indien pour manger des Dosai, et comme on a un expert avec nous on en apprend des choses

Nico lui evidemment il a prit autre chose, une sorte de galette. Et c'est la que j'ai appris que le thé masala ben c'est comme du thé chai, très sympa ! Bon je n'ai pas mangé mon dosai avec toutes les sauces car yen a qui pique vachement !

Petite marche de digestion sous un temps magnifique, il parait qu'il y a une sorte de presqu'île avec un parc donc on va y jeter un oeil

On se demandait tous ce que c'était et c'est Laurence qui a franchit le pas,
la dame commencait a nous remplir un gros sac on lui a dit que la moitie suffisait

Des escargots cuit a la vapeur avec du gingembre et autre, moi sur mon 2eme je suis tombée sur des grains de je sais pas quoi alors j'ai gentiment laissé Laurence les finir

Avec nos snacks

la preparation du pop corn

Et puis je me suis trouvée le snack que je voulais goûter au Cambodge, c'est du riz cuit dans une tige de bambou avec des haricots, bon c'est pas super super

on est passe devant une réception, un mariage peut etre et sur le cote du batiment il y avait la cuisine lol, ca en faisait du monde à la plonge, dommage pour nous on avait pas les tenues adéquates sinon on aurait essayé de s'incruster

mais bon ca commence a se couvrir et les 3 zigotos ont soif, donc on s'arrête boire une bière,  bon c'était pas de la tarte car y'en a pas un qui parlait anglais alors pour demander une  bière fraiche ( car évidemment celles qu'il voulait nous refiler étaient chaudes) mais apres c'est Laurence qui a vu un rat courir dans l'arrière cuisine

Bon apres avoir fait une sieste on s'est retrouvé dans un ptit restau dans le quartier, Laurence et Prytham dormaient à 2 rues de chez nous.
Ces 2 jours avec eux etaient geniaux, Ils en savent des choses et sont tellement ouverts, honnêtement ils m'impressionnent car ( je sais pas si je l'ai déjà dit ) mais eux quand ils voyagent et que c'est trop facile ca ne leur plait pas, comme disons, pour passer une frontière s'il faut juste rester dans le bus de touristes, ben pour eux c'est pas marrant, ils préfèrent prendre un tuk tuk pour aller jusqu'à la gare des locaux, prendre un ptit bus qui va les arrêter avant la frontière, puis ils vont marcher pour passer de l'autre côté sans savoir des fois s'il y a des bus qu'ils pourront prendre ! Vous imaginez ??!! AAAh c'est la ou je me rends compte qu'on est un peu fainéants avec Nico


Enfin bon il est déjà prévu d'aller les voir en France parait que le curry de Prytham est a tombe par terre, et nous on part demain pour Battambang 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire