vendredi 9 juin 2017

3 et 4 eme jr aux 4000 iles

Bon j'ai pris les choses en main pour aujourd'hui car cela fait depuis notre arrivée qu'il pleut vers 14/15h pendant plusieurs heures mais on n'est jamais bien certain du temps
Et moi je suis la pour voir les trucs aux alentours
Donc on a prit un tour d'une journée pour voir les cascades et les dauphins du Mekong

Il est 8h et le ciel est couvert, on se dit qu'on va être les seuls ! Que nenni ! Qui on retrouve au restau du tour ?!!! Caroline et Mathias qu'on avait rencontré sur Tad Lo à la boucle des Bolovens

C'est la que Nico ( qui comme d'hab se enseigne de ce que l'on va faire) apprend qu'on va faire du kayak TOUTE la journée, ben il est pas tres content.
Mais bon avec la bonne humeur tout le monde embarque dans son kayak et on part !

1er arret ! On ne sait pas trop ou on va ni sur quelle île on est mais on suit le guide

Ah ben on va voir nos 1eres cascades

Pff et les 2 qui bavardent et ne se rendent pas compte que le pont ben il est pas tres stable et en bas l'eau elle gronde fort, moi derrière je suis pas rassurée et j'avance doucement


Un autre pont mais en pierre cette fois ca va

Ah des pièges à poissons et paraît qu'en 1/2 journée ca peut attraper jusqu'à 1/2 tonne de poissons 

OUhhh on se demande comment ils ont fait pour installer leurs pièges juste au milieu des rapides


Ben oui quand il te manque du bois pour ton bbq , ici tu grimpes aux arbres en slip pour couper du bois

Il controle la marche arriere celui la

Après on reprend nos kayaks et on a traversé pas mal de rapides moi je bougeais pas ( ordre du chef derrière), mais ya eu quelques problèmes, car nos guides soient tournés à sec derrière des branches donc on les voyaient à la dernière minute soient s'arrêter a un endroit et les 1ers derrière eux s'arrêtaient ou ils pouvaient mais apres ils nous disaient c'est dans cette direction et c'étaient l'oppose ou juste avant, mais il y a tellement de courant que c'est difficile de manoeuvrer si tu es dans le mauvais sens

MAis on arrive à une ''plage'' ou on laisse nos embarcations et on monte tous ensemble dans un bateau, on va voir les dauphins

Bon faut dire que cette espèce est assez timide donc on ne va voir que leur aileron et leur dos

En bas, preparation du ''lunch''

Et on reste la a essayer d'apercevoir ces mammifères dont il ne reste pas plus de 100 individus entre ici et le Cambodge

Entrain de manger sa baguette avec sa brochette de poulet/legumes

Ils sont y pas mignons les 2 ? Faut dire que Mathias est pire que Nico en matiere de blague etc... On s'ennuie pas avec lui, c'est bien ca met de l'ambiance

Et apres c'était dur ! Très dur, y avait du courant mais on avait l'impression qu'il ne servait a rien ! Et on avait l'impression que nos guides se dépêchait pour arriver, on a du pagayer, je vous raconte pas, et Nico qui ne sert a rien ( si je pagaye pas il veut pas pagayer, c'est quoi ce bordel ??? C'est a cela que sert un mec non ? et a d'autres choses mais c'est important qu'il continue de pagayer même si c'est dur!!)
Enfin arriver a notre prochain point de destination ( je sais pas ou) on crève tous de chaud, alors Nico et Mathias se prenne un ptit bain ) moi je veux me réserver car j'ai lu qu'on allait se baigner dans des piscines naturelles ( mais au final ben c'est pas dans le programme, merde alors)


Nos guides montent tous nos kayaks dans un camion et nous avec et on part, cette fois pour des grosses cascades.
Putain l'arnaque y'a encore prix touristes et prix locaux, heureusement c'est compris dans notre tour

Tout le monde descend


Bon vous voyez rien mais c'est nous

ben oui c'est les plus larges waterfall du monde ( honnêtement on ne dirait pas, je pense qu'elles sont espacées en fait il y en a plusieurs qui en font une quoi )



Un pêcheur qui ne va rien attraper


Ouh c'est quoi ces nuages la ??? Allez on se bouge ! Pff et la on a appris qu'on devait refaire du Kayak, et oui on était sur le continent, on est retourné au dessus de Nakasong ( la ou on etait arrive pour prendre le bateau jusqu'à notre île), personne ne voulait plus pagayer mais bon pas le choix, heureusement c'était pas long mais avec le courant...
Et au final on est arrive 3 min avant la pluie ! Je vous jure ! On est rentré, direct sous la douche et là on a entendu les trombes d'eau ! Nous qui devions ressortir pour boir un coup avec Caro et Mathias ben on va attendre

Après la pluie on est retourné au restau à côté de chez nous pour se prendre un autre biryani et du poulet au basilic (  qu'on avait eu au village de KongLor sur la boucle de Thakhek et c'était trop bon) mais la on ne sait pas ce qu'ils avaient mit dedans, c'etait pas tres bon, mais comme c'était à 30 000 kip : 3,50$, on s'est tous force a manger

Pour notre dernier jour plein sur l'île on a décidé d'aller aux cascades donc Gilles et Julie nous ont parlé ( parait qu'on peut même se baigner, enfin !!)

Ben non ! Merde c'est la cascade ou on est alle hier avec le tour ! Au final c'était a 30 min de marche de notre GH, Nico y retourne avec Valentine et moi je les attends

Ah les voila ! J'ai crié mais personne ne m'a entendu

Au retour on va tous se prendre une douche ( car il fait super humide et on dégouline comme des cochons) on va au Café français de Fred et Lea, Valentine y est déjà allée et c'est bon, en plus on a la wifi donc on peut tous écrire nos articles de blog

Fred qui est francais et Lea sa femme Laotienne, super sympa, et sa cuisine, trop bonne !

On a fait les fous et on a tous pris des jus frappes, Nico a la coco ( trop trop bon), Valentine a la mangue ( très bon) et moi a la menthe et citron vert ( super bon), cela commence très bien !!!

Moi j'ai choisi un sandwich oeuf dur/ tomates/ oignons caramélisés/ cheddar ( et quelle tranche) et poulet, vraiment bon et cela te remplie, c'est fou comme la bouffe européenne peut te faire du bien même si cela reste très simple, Valentine a prit un sandwich avec omelette et cheddar je crois

Pour nico c'est salade au poulet mariné au miel avec oeuf, noix de cajou, tomates, carottes...
il etait tres content aussi

ET pour le dessert ( mais avant on a eu une pause) c'est crêpes avec bananes et tous pleins de choix d'accompagnements !On a  dans une corbeille : nutella ( que seule Valentine a touchee), beurre de cacahuètes et miel et dans l'autre corbeille confitures maison : bananes et cannelle / Mangues et vanille ( méga super bonne, nico la vidéo) et caramel au beurre salée ( super bon aussi)

On est rester jusqu'à 17h pour utiliser internet, on a bien avancé faut dire sur nos blogs on en est au plateau des Bolovens ! On a jamais était aussi en avance, mais comme on est en retard pour les publier ( je viens de sortir kaikoura en NZ), c'est dommage vous ne pouvez pas nous suivre en temps réel.
On a bien mangé a midi, donc ce soir pas de dîner et au lit, demain on revient chez Fred pour le pdj puis on part pour prendre le bus et traverser la frontière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire